Quelques photos pour le film que personne n’attend : Robin des Bois Origins

Cinéma

Par Mathieu le

Saviez-vous qu’un nouveau film Robin des Bois était prévu pour 2018 ? À la rédaction, on vient de l’apprendre. Réalisé par Otto Bathurst, à qui l’on doit notamment quelques épisodes de Peaky Blinders ou même l’épisode « L’hymne national » de la première saison de Black Mirror, le film reviendra sur les origines de l’un des héros légendaires du Moyen-Âge.

A Robin des Bois Origins Story

Il sera incarné à l’écran par Taron Egerton, star des films Kingsman. À ses côtés, on retrouvera Jamie Foxx dans la peau de Petit Jean mais aussi Eve Hewson qui interprétera la Belle Marianne ou Jamie Dornan pour Will l’écarlate. L’effroyable shérif de Nottingham est quant à lui joué par l’acteur Ben Mendelsohn. Et dans les derniers clichés parus aujourd’hui sur le site Collider, on croirait voir, à s’y méprendre, Orson Krennic, directeur de l’Armée impériale dans Star Wars : Rogue One. L’acteur étant le même et les déguisements étrangement proches.

Ben Mendelsohn dans Robin des Bois
Ben Mendelsohn dans Rogue One

Pour Otto Bathurst, ce nouveau long-métrage sur Robin des Bois, qui sortira huit ans après l’épisode de Ridley Scott, aura la lourde tâche de faire ce qui n’a, apparemment, jamais été réalisé auparavant : « On ne devient pas une légende en volant quelques sacs d’argent de gens riches afin de les donner aux pauvres. Dans mon esprit, Robin des Bois est un révolutionnaire anarchiste avec un esprit militaire. C’est un homme qui croit en la liberté et qui cherche avant toute chose la vérité. Et c’est cette vision là que je veux raconter qui est par ailleurs plus en accord avec notre société actuelle. »

Quoi qu’il en soit, Robin des Bois : Origins (c’est son véritable titre) est attendu pour le 26 septembre 2018 dans nos salles obscures.