Record pour la Nintendo Switch aux Etats-Unis, qui devient la console la plus vendue de tous les temps sur les 10 premiers mois

Jeux Vidéo

Par Fabio le

C’est un beau record que vient de s’accaparer la console hybride japonaise. Avec 4,8 millions de machines vendues en dix mois, la Switch est devenue la console la plus rapidement vendue sur le territoire américain dans ce laps de temps, a annoncé son constructeur.

Sur les traces de la Wii ?

Le précédent record était déjà signé d’une machine de Nintendo puisque 4 millions de Wii s’étaient vendues sur ce territoire et dans ce même laps de temps. Sortie au mois de mars, la Switch s’était écoulée à 7 millions et demi d’unités à date de septembre et avait franchi la barre des 10 millions début décembre. Nul doute que le score a encore un peu augmenté avec la période de Noël.

L’objectif initial de Nintendo, qui était de livrer 14 millions de consoles à date de la prochaine clôture de l’année fiscale, le 31 mars 2018, devrait être rempli. Le cas échéant, la console effacerait des tablettes la précédente machine du consolier japonais, la Wii U, scotchée à un peu moins de 14 millions d’unités écoulées (en cinq ans). Tutoyer la Wii sera en revanche une tout autre histoire puisque cette dernière s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires.

Source: Source