CES 2018 : HTC améliore la résolution de son casque VR avec le Vive Pro

Hardware

Par Jules le

Pendant que Oculus annonce un partenariat avec Xiaomi pour sa nouvelle génération de casque, HTC tire parti du CES 2018 de Las Vegas pour revoir sa copie vis-à-vis du Vive. Le constructeur taïwanais annonce ainsi le Vive Pro, un casque VR avec une meilleure résolution et des écouteurs intégrés. Un adaptateur sans fil est également de la fête.

Outre une légère refonte au niveau du design, avec l’apparition de deux caméras sur la face avant qui ressemblent à des yeux et le choix d’une couleur bleue en lieu et place d’un noir intégral, le Vive Pro se démarque surtout de son prédécesseur par sa résolution.

Un casque pro pour les pro qui veulent jouer comme des pro

La nouvelle mouture du casque VR, présentée par HTC lors du CES 2018, propose une résolution combinée de 2880 × 1600 pixels (1440 × 1600 sur chaque lentille) – contre 2160 × 1200 pixels (1080 × 1200 pour chaque oeil) précédemment – soit une augmentation de 78%.

Le constructeur taïwanais en a profité pour intégrer une paire d’écouteurs ainsi qu’un double-microphone. La sangle a été améliorée afin de mieux maintenir le casque et surtout de réduire le poids à l’avant. Bien entendu, le Vive Pro sera compatible avec l’adaptateur sans-fil Vive Adapter.

HTC n’a pour le moment pas communiqué de fenêtre de sortie, ni de prix, mais assure que ces informations seront bientôt disponibles.