CES 2018 : Dell s’intéresse au partage d’écran avec Dell Mobile Connect

Général

Par Jules le

Histoire d’offrir une alternative à PushBullet ou AirDroid, Dell a profité de son passage au CES 2018 de Las Vegas pour dévoiler le lancement de Dell Mobile Connect, une application de partage d’écran entre smartphones iOS et Android et les ordinateurs Dell et Alienware.

Le tout petit monde du screen mirroring (dominé par PushBullet et Airdroid) accueille un nouveau concurrent, en la personne de Dell. Le constructeur américain lance en effet la suite Dell Mobile Connect, qui vous permet tout aussi bien de voir l’écran de votre smartphone sur votre ordinateur que de le contrôler.

Fonctionnalité limitée

À l’instar de ce que propose déjà un PushBullet, Dell Mobile Connect vous permet de recevoir et gérer vos notifications sur le bureau de votre PC, ainsi que de prendre un appel téléphonique ou répondre à un sms.

En revanche, Dell Mobile Connect pêche par ses prérequis. Dell a rendu son application compatible qu’avec une liste réduite d’ordinateurs Alienware et Dell. À compter de ce mois-ci, Dell Mobile Connect sera préinstallés sur les gammes Inspiron, XPS, Alienware et Vostro de la marque.

Pour ce qui est des caractéristiques requises, Frandroid rapporte qu’il vous faudra au minimum 2Go de Ram, un double-processeur 1GHz, Windows 10 RS2 (64Bits) et des connectiques Wi-Fi et Bluetooth 4.0 côté ordinateur, et Android Lollipop ou iOS 10 pour les smartphones.