[AGDQ 2018] L’évènement caritatif s’est terminé sur un nouveau record

Jeux Vidéo

Par Jules le

Pour la deuxième année consécutive, l’Awesome Game Done Quick est parvenu, à l’issue d’une semaine de speedrun sans interruption, à lever une nouvelle somme record à destination de la lutte contre le cancer. Avec un total de 2,263 millions de dollars récoltés, l’édition 2018 de l’AGDQ surpasse la cuvée de l’année dernière de 40 000 dollars. Petite sélection des runs qu’il ne fallait pas manquer.

Après sept jours de stream intensif et sans interruption, les speedrunners du monde entier peuvent enfin se reposer, non sans un certain sentiment de satisfaction. En effet, leur dur périple dans le cadre de l’Awesome Game Done Quick 2018, qui a débuté le 7 janvier et s’est terminée dimanche dernier, a fini par payer. Et grassement. En effet, l’évènement caritatif a réussi à lever la somme record de 2 263 373 dollars.

Un marathon plus généreux que le précédent

« Record » car c’est 40 000 dollars de mieux que l’édition précédente qui n’était parvenue à récolter « que » 2,222 millions de dollars. Le montant des dons récupérés cette année sera reversé (entre 80 et 90 %) à la Prevent Cancer Fundation, une association de lutte contre le cancer. Et si vous vous sentez d’humeur généreuse, sachez qu’il est toujours possible de lâcher une petite pièce sur le site de l’évènement.

Si par malheur, vous n’avez pas pu suivre l’AGDQ 2018, pas de panique, les organisateurs publient au compte-goutte les replays des différents jeux speedrunnés sur la chaîne Twitch officielle. De notre côté, nous vous avons fait une petite sélection des runs qu’il ne fallait surtout pas manquer.

Hollow Knight

Sonic Mania

Contra III

Owlboy

The End is Nigh

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy