Le fan-film sur les origines de Voldemort est enfin disponible et il fait honneur à l’oeuvre de J.K. Rowling

Cinéma

Par Mathieu le

Plus de quatre millions de visionnages en deux jours. C’est la vidéo du week-end et il faut bien avouer que c’est plus que compréhensible. Voldemort: Origins of the Heir (Les Origines de l’Héritier) nous conte l’histoire, vous vous en serez douté, de l’un des plus célèbres méchants de l’histoire du cinéma.

Une très belle réalisation

L’iconique Voldemort, autrefois appelé Tom Jedusor, voit donc ses origines être retracé au travers d’un moyen-métrage de 52 minutes de très grande qualité. Réalisé et produit par des cinéastes amateurs et indépendants (Gianmaria Pezzato, Stefano Prestia ou Martina Segatta notamment) le film débarque donc sur YouTube et est d’ores et déjà un véritable succès. Financé grâce à Kickstarter au printemps dernier, le fan-film avait connu un standby de quelques semaines pour des raisons de « propriété intellectuelle » mais il faut croire que les réalisateurs ont réussi à s’entendre avec Warner Bros. ou J.K. Rowling.

Malgré un budget modeste, la réalisation est impressionnante et savamment mise en scène. Les effets spéciaux sont de qualité et la direction artistique, tout comme l’ambiance qui nous est dépeinte, est parfaitement fidèle à l’oeuvre originale. Un petit bijou à consommer sans modération, qui devrait ravir les fans d’Harry Potter en manque de nouveautés.