Kodak va sortir une caméra Super 8 modernisée à un prix excessivement élevé

Photo

Par Mathieu le

C’est en 1965 que Kodak lance et popularise le Super 8. De la même largeur que le film 8 mm mais avec des perforations plus petites, ce nouveau format est parfaitement adapté pour une consommation plus large et devient vite un succès à travers le monde restant encore aujourd’hui un objet culte.

Du rétro a un prix élevé

Alors que la tendance actuelle est au rétro, rien de bien surprenant que de voir Kodak annoncer travailler sur un nouveau modèle de caméra Super 8. Au départ, l’entreprise américaine souhaitait sortir un modèle vintage durant l’autonome 2016 reprenant des caractéristiques techniques proches des anciens modèles avec une mise au goût du jour pour un prix oscillant entre 400 et 750 dollars. Mais aujourd’hui la surprise est de taille en apprenant que Kodak compte toujours sortir sa caméra, mais à un tarif désormais estimé de 2 500 à 3 000 dollars. Conçu par le designer suisse Yves Béhar, cette Super 8 devrait, selon toutes vraisemblances, débarquer durant les prochains mois dans le commerce. Le problème, c’est que Kodak entend bien faire de son appareil l’un des objets phares de 2018 alors que son prix risque bien de freiner les ardeurs d’éventuels acquéreurs.

Cette caméra Super 8 devrait ainsi plaire aux collectionneurs ou aux cinéastes amateurs disposant d’un budget plutôt conséquent puisqu’en plus du prix de départ, il faut également penser aux différents frais, notamment ceux liés au développement. Quoi qu’il en soit, Kodak en a profité pour diffuser une compilation de différentes séquences filmées via leur nouvel appareil. On y retrouve rapidement le grain inhérent au Super 8 ce qui devrait rappeler de beaux souvenirs à certains.