NETGEAR dévoile son Orbi Micro pour couvrir chaque m² de votre domicile en Wifi !

Hardware

Par Gregori Pujol le

Netgear complète sa gamme de systèmes Wi-Fi tri-bandes avec le Orbi Micro (RBK20).

Ce nouveau système Wi-Fi Orbi Micro (RBK20) est composé d’un routeur et de son satellite. Il vient compléter une famille comprenant déjà trois modèles : Orbi (RBK50), Orbi Compact (RBK40) et Orbi Mural (RBK30). Inspiré de la technologie de Wi-Fi Mesh, Orbi à l’avantage de s’installer en quelques instants. Il suffit en effet de connecter le module principal à une box, dans un bureau par exemple, et d’effectuer la mise en route via l’app dédiée (iOS et Android). Le satellite, qui sera positionné dans une autre pièce comme le salon par exemple, communiquera avec le routeur via un lien dédié 2×2 couvrant jusqu’à 250m². Le routeur Orbi Micro intègre deux ports Gigabit Ethernet dont l’un WAN/LAN tandis que le satellite dispose de deux ports Gigabit Ethernet facilitant le raccordement pour d’autres équipements filaires.

Grâce à son processeur quadri-cœurs cadencé à 710 MHz et à ses 512 Mo de mémoire vive, Orbi Micro gère le MU-MIMO, et dispose de la technologie FastLane3 (4K, temps de latence réduit, gaming, etc.). Les 4 antennes embarquées, norme i802.11ac, proposent un Wi-Fi tri-bande de type AC2200 soit un débit théorique de 2,2 Gbit/s (866 + 866 + 400 Mbit/s). On notera également que Orbi offre la possibilité de créer un réseau Wi-Fi invité isolant de fait les équipements personnels du matériel tiers, ainsi que la solution de contrôle parentale Circle de Disney pour permettre aux utilisateurs de gérer notamment le contenu accessible à leurs enfants ainsi que le temps passé en ligne.

Orbi Micro est proposé au prix de 249,99 euros en pack de deux (RBK20). Plus tard dans l’année, Orbi Micro se déclinera en pack de 3 (RBK23).