iOS 12 : Apple va préférer l’efficacité à la nouveauté

Apple

Par Henri le

iOS 11 est loin d’avoir fait l’unanimité auprès des amateurs de la marque à la pomme. La firme a compris le message et entend livrer quelque chose de plus stable dans le futur.

Sorti au mois de septembre 2017, iOS 11 ne restera pas dans les annales des meilleures versions de l’OS d’Apple. Malgré une dizaine de mises à jour parues jusqu’à aujourd’hui (un record), iOS 11 a multiplié les bugs. Problème d’écran, commandes tactiles défaillantes, réception compliquée, batterie moins performante, la liste des problèmes s’est rapidement allongée et les fans d’Apple n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement. La version 11.1 a néanmoins réussi à corriger une partie d’entre eux.

Des retours très mitigés

Le site d’Axios indique que la firme de Curpertino aimerait se focaliser sur la stabilité plutôt que sur de nouvelles fonctionnalités. Craigh Federighi, vice-président de l’ingénierie logicielle chez Apple, a expliqué à ses équipes qu’elles devaient se concentrer sur le bon fonctionnement de la version finale.

De ce fait, les innovations concernant la réalité augmentée ou le nouvel écran d’accueil ont donc été retardées à l’année 2019. Les développeurs auront pour objectif de partir à la chasse aux bugs avant tout.

Un mécontentement qui tombe très mal, notamment après le scandale des batteries bridées selon le vieillissement du téléphone. La suite de l’article se veut plus inquiétante puisque certains membres d’Apple auraient déclaré ne pas être sûr de pouvoir améliorer beaucoup plus la stabilité de l’ensemble.