Harley-Davidson va produire sa première moto électrique à l’horizon 2019

Général

Par Jules le

Le célèbre constructeur américain a décidé de sauter le pas et de s’atteler à la production d’une moto entièrement électrique. La bête ne verrait cependant pas le jour avant l’année prochaine.

Crédit : big-ashb

En 2014, Harley-Davidson présentait au monde un prototype de moto électrique affublé de la célèbre marque américaine. Mais depuis, plus rien. Le constructeur a toujours flirté avec l’idée de concevoir une « meule » intégralement électrique sans jamais sauter le pas.

18 mois de développement

Cette époque trouble pour l’environnement va bientôt toucher à sa fin puisque Matt Levatich, PDG de Harley-Davidson, a annoncé que l’entreprise allait mettre en chantier sa première moto électrique grand public. « Il s’agit d’un projet en pleine ébullition que nous aimerions mettre sur le marché d’ici 18 mois », a ainsi expliqué Matt Levatich, sans donner plus de précision quant aux futures caractéristiques de l’engin.

Dans l’optique où la future moto électrique se base sur le prototype de Harley-Davidson présenté il y a 4 ans, la LiveWire, elle aurait une autonomie de 80 kilomètres et pourrait passer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes.