My Friend Dahmer : Un trailer pour découvrir l’adolescence d’un des pires serial killer américain

Cinéma

Par Henri le

Tueurs en série et cinéma font bon ménage. My Friend Dahmer entend nous faire découvrir la jeunesse de l’un des plus redoutables d’entre eux.

Jeffrey Dahmer ne dit peut-être pas grand-chose au public hexagonal, mais c’est un nom que les Américains connaissent bien. Surnommé “le cannibale du Milwaukee“, ce serial killer aura fait 17 victimes avant d’être arrêté et de finir par mourir en prison en 1994. Ces crimes ont choqué l’opinion, car il s’adonnait à des actes morbides et dérangés sur ses victimes, comme la nécrophilie ou le cannibalisme.

Adapté de l’excellente bande dessinée éponyme de John Blackderf, le long-métrage de Marc Meyers permet de découvrir l’adolescence perturbée du jeune Jeffrey Dahmer, ici incarné par Ross Lynch, l’égérie de Disney Channel. L’occasion d’essayer de comprendre comment il fut possible qu’un jeune homme a priori normal sombre dans une telle folie meurtrière.

Le film ne bénéficiera pas d’une sortie au cinéma malgré l’engouement de la critique américaine. C’est la plateforme e-cinéma.com, dont nous vous avions récemment parlé, qui le distribuera dès le 2 mars prochain.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez toujours jeter un œil à notre sélection des meilleurs films sur les tueurs en série. Âmes sensibles s’abstenir.