Comme prévu, la SNES Mini a cartonné. Au tour de la GameBoy ou de la Nintendo 64 maintenant ?

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Décidément, le début d’année est rayonnant du côté de Nintendo. La firme japonaise a présenté, en début de semaine, les chiffres de vente de ses consoles et que ce soit la Switch ou la 3DS, tout marche pour le mieux avec des résultats meilleurs qu’espérés. Et cerise sur le gâteau, même la Super Nintendo Mini a fait un carton.

Encore mieux que la NES Mini

Sortie le 29 septembre dernier, la SNES Mini a rapidement été en rupture de stock un peu partout en France. Les enseignes s’arrachaient les quelques exemplaires qui restaient pour pouvoir les proposer à leurs clientèles, capables de mettre des euros en plus pour se procurer la console rétro et ses 21 jeux cultes. L’entreprise basée à Kyoto a ainsi dévoilé les chiffres de vente (fichier .pdf) de la console et ils sont excellents, mais finalement peu surprenants : plus de quatre millions d’unités ont été vendues à ce jour dans le monde. La SNES Mini écrase même sa grande sœur, la NES Mini, dont les ventes avaient atteint les 2,3 millions d’unités en avril 2017.

Il faut dire que pouvoir jouer, sur son écran HD, à des titres comme The Legend of Zelda : A Link to the Past, Secret of Mana, Super Mario World 2 ou Donkey Kong Country a de quoi ravir les fans. De tels résultats sont enclins à faire réfléchir Nintendo pour l’année 2018. Alors que la société Hyperkin compte proposer une nouvelle GameBoy dans les prochains mois, la firme japonaise pourrait tout à fait contre attaquer et sortir une version officielle hommage, la GameBoy Remaster, d’ici la fin de l’année. Reste à espérer que, le cas échéant, on puisse bien y insérer nos anciennes cartouches qui attendent depuis bien longtemps ce moment.

À moins que le moment de la Nintendo 64, en version mini, ne soit de retour cette année? Dites-nous où va votre préférence dans la section commentaires.