Passer au contenu

Game Chaingers, la première levée de fonds humanitaire au moyen d’une cryptomonnaie

Sur l’initiative de l’Unicef, l’organisation humanitaire vient de lancer sa nouvelle opération, Game Chaingers, et cette fois, ce sont nous, geeks et gamers qui sommes visés.

En effet, du 2 février au 31 mars 2018, vous pourrez aider l’Unicef non pas avec votre argent, mais en utilisant votre ordinateur muni d’une carte graphique. Vous l’aurez compris, on parle de cryptomonnaie et en l’occurrence de l’Ethereum.

La genèse de ce projet part d’un constat : la guerre en Syrie est la crise humanitaire la plus effroyable de ces vingt dernières années, mais représente aussi paradoxalement l’une de celles qui reçoit le moins de soutien. Aujourd’hui, les organisations doivent de plus en plus compter sur les contributions volontaires. L’objectif pour l’Unicef a donc été de sensibiliser une nouvelle cible de donateurs en faisant évoluer le mode de collecte du don !

Game Chaingers est une levée de fond en soi, mais c’est la première réalisée grâce à la blockchain d’une cryptomonnaie, l’Ethereum. Une solution différenciante adressée et portée par une nouvelle catégorie de donateurs : les quelques 711 millions de gamers dans le monde, mais aussi toute personne possédant un ordinateur avec une carte graphique.

Du coup, grâce au travail de leurs cartes graphiques, les donateurs n’ont plus besoin de donner de l’euro pour soutenir l’action d’Unicef. La cryptomonnaie « minée » par les participants ira directement sur le portefeuille d’Unicef et le solde pourra être vérifié publiquement à n’importe quel moment. Donc, si vous vous sentez d’humeur humanitaire, vous aurez toutes les informations ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Très bonne initiative et une façon intéressante d’aider en donnant de nos ressources sans avoir l’impression de donner de soi, [philosoraptor] peut-être tellement virtuel qu’on pourrait en oublier qu’ils ont besoin de ressources bien réelles. [/philosoraptor]

  2. Vite , vite, donnez car les crypto-monnaies sont en chute libre à commencer par le bitcoin. La bulle explose. Donnez vite, vite, car bientôt cad d’ici 2  3 mois, la crypto-monnaie ne vaudrait plus 1 centime et  les petits Syriens mourront. Unicef, donateurs, philantropes, etc…. vite vite, ça chute la crypto, ça chute.

  3. Trader sur la plateforme crypto exagon,
    ceci semble une excellente initiative et une façon très particulière de venir
    en aide aux Syriens. Beaucoup de courage à l’Unicef dans ce projet. Comme l’a
    Paul, cette opération doit être réalisée le plus rapidement étant donné la
    baisse des cours des crypto monnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *