Game Chaingers, la première levée de fonds humanitaire au moyen d’une cryptomonnaie

Jeux Vidéo

Par Anh Phan le

Sur l’initiative de l’Unicef, l’organisation humanitaire vient de lancer sa nouvelle opération, Game Chaingers, et cette fois, ce sont nous, geeks et gamers qui sommes visés.

En effet, du 2 février au 31 mars 2018, vous pourrez aider l’Unicef non pas avec votre argent, mais en utilisant votre ordinateur muni d’une carte graphique. Vous l’aurez compris, on parle de cryptomonnaie et en l’occurrence de l’Ethereum.

La genèse de ce projet part d’un constat : la guerre en Syrie est la crise humanitaire la plus effroyable de ces vingt dernières années, mais représente aussi paradoxalement l’une de celles qui reçoit le moins de soutien. Aujourd’hui, les organisations doivent de plus en plus compter sur les contributions volontaires. L’objectif pour l’Unicef a donc été de sensibiliser une nouvelle cible de donateurs en faisant évoluer le mode de collecte du don !

Game Chaingers est une levée de fond en soi, mais c’est la première réalisée grâce à la blockchain d’une cryptomonnaie, l’Ethereum. Une solution différenciante adressée et portée par une nouvelle catégorie de donateurs : les quelques 711 millions de gamers dans le monde, mais aussi toute personne possédant un ordinateur avec une carte graphique.

Du coup, grâce au travail de leurs cartes graphiques, les donateurs n’ont plus besoin de donner de l’euro pour soutenir l’action d’Unicef. La cryptomonnaie « minée » par les participants ira directement sur le portefeuille d’Unicef et le solde pourra être vérifié publiquement à n’importe quel moment. Donc, si vous vous sentez d’humeur humanitaire, vous aurez toutes les informations ICI.