Les Tortues Ninjas vont-elles devenir véganes ?

Série

Par Julien Paillet le

Les enfants des années 1990 le savent bien, les tortues ninjas mangent de la pizza dès qu’elles ne partent pas au combat affronter les super vilains Krang et Shredder. Mais l’association de défense des animaux Peta (People for the Ethical Treatment of Animals) a récemment demandé à Nickelodeon (la chaîne qui diffusera à partir de septembre 2018 le reboot de la série) de remplacer les plats des tortues par des pizzas véganes.

Vous le savez certainement déjà : les tortues ninjas adorent manger de la pizza. Après avoir terminé une mission, les héros mutants aiment régulièrement dévorer ce plat mis en scène à toutes les sauces (au salami, au pop-corn, au beurre de cacahuètes…). Une direction qui ne plait pas forcément à l’association de défense des animaux qui préférait voir les personnages manger quelque chose de plus sain (et surtout plus respectueux des animaux) telles que des pizzas véganes. Ainsi, c’est dans une lettre rédigée par  Lisa Lange, vice-présidente de Peta, et Lauren Thomasson, une cheffe de projet de l’association, que les rédactrices demandent à la chaîne Nickolédeon de soutenir la cause végane. Voici un extrait de la lettre disponible dans son intégralité sur le site de Peta :

“[…] chaque fan qui mérite ses nunchucks sait que si la série est braquée sur les Tortues, il y aura des pizzas. C’est pratiquement leur raison d’être n’est-ce pas ? C’est pour une autre raison que je vous contacte, pour vous demander à ce que les pizzas soient véganes. Parce qu’une consommation plus saine a déjà été choisie par les fans des Tortues Ninja, mais aussi leurs frères et sœurs, ainsi que leurs parents.” 

 

Une nouvelle dans l’air du temps, pas forcément inutile, qui pourrait donc voir prochainement les tortues ninjas manger de la pizza végane. Un changement finalement cohérent puisque, comme le rappelle la lettre écrite par Peta, la ville de New York (où se déroule l’action de la série) et ses fameuses pizzerias se sont adaptées depuis plusieurs années maintenant aux nouveaux modes de consommation et d’alimentation notamment adoptés par les jeunes étudiants américains. Niveau statistique, une hausse de 42% sur quatre ans touche désormais le nombre de lycéens de la génération Z optant pour un repas vegan à la cantine.

 

En attendant de voir si les bonnes mesures seront prises par la chaîne (qui n’a pas réagi), on peut d’ores et déjà observer les nouveaux design des célèbres héros. Et force est de constater que pour le moment, à la vision de ces look très modernisés, ce reboot intitulé Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles ne donne pas forcément envie.

20 réponses à “Les Tortues Ninjas vont-elles devenir véganes ?”

  1. Les minorités qui veulent imposer leur mode de vie – Episode 186435460353: La pizza politiquement correcte halal-casher-vegan donc chaque brin d’herbe a été lavé à l’eau bénite pour des tortues sans OGM (ou presque) élevées sans engrais ni pesticide en liberté dans les égouts.

    Il devient *** notre monde, mon dieu!

  2. On a droit à une censure, trop bien.
    les 3 petites étoiles sont un synonyme en 3 lettres de "stupide" avec les lettres C, O et N (à vous de les remettre dans l’ordre)

  3. ****** ***** c’est vrai! manquerais plus qu’on nous empeche de pouvoir lécher de l’amiante tranquille le week end! ******* />

  4. C’est totalement stupide cette demande. Autant les vegans ont le droit de manger ce qu’ils veulent autant ils n’ont pas à exiger à ce que l’on change une partie de ce qui fait la légende des tortues ninjas. Par contre pour le relooking c’est pas vraiment tentant

  5. "C’est pour une autre raison que je vous contacte, pour vous demander à ce que les pizzas soient véganes. Parce qu’une consommation plus saine a déjà été choisie par les fans des Tortues Ninja, mais aussi leurs frères et sœurs, ainsi que leurs parents.”

    Quel rapport entre véganisme et santé ? N’importe quoi…Comme si une pizza aux frites étaient plus saines qu’une pizza bolognaise…N’importe quoi…

  6. Cela veut dire qu’elles considèrent des personnages de dessin animé comme des personnes vivantes… RESPECT !
    On leur a dit que lorsqu’on éteint la télé, les personnages ne meurent pas ?

  7. Bah justement le végétalisme c’est de base manger plus saint. Donc oui il y a un rapport et une prise de conscience.

  8. Ça fait peur d’en arriver à un tel niveau de stupidité humaine… confondre fiction et réalité… Ça relève du soin psy.

  9. Clairement. Autant je comprends l’idée des "je me braque dés que quelqu’un veut faire un changement qui me semble ridicule".

    Autant, on s’en contrefous. Si ce changement permet à au moins une personne d’arrêter de bouffer de la viande, ou d’en manquer moins, dans notre période de surconsommation, c’est tout bénéf.

    Faut arrêter d’être contre tout, pour être contre tout.

  10. Autant, je peux comprendre que des gens veuillent manger de telle ou telle façon ( Vegan, Végétarien, halal…. ). Autant je n’accepte pas qu’on veuille forcer les gens à changer leurs habitudes….
    Si les gens veulent manger que de l’herbe ( c’est de l’humour ), qu’ils le fassent mais on va pas forcer la terre entière à manger que de l’herbe juste parce que certains se sont dit que c’était mieux pour eux… ? 
    Ensuite, les pizzas des tortues ninjas n’ont jamais rien eu de Vegan ou Vegetarien ou autre. Si ils veulent à ce point la un dessin animé qui respecte leurs choix alimentaires, qu’ils en fassent faire un mais qu’il ne demande pas à modifier un qui a 34 ans ?

  11. quelle bande d’abrutis PETA il ont rien d’autre a faire , mais c’est vrai que ‘est un combat autant utile que retirer l’imitation de fourrure sur les figurines warhammer . De toute façon cu comment la serie à l’aire moche je ne regarderai pas et passerai à coté de leur combat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *