Oukitel U18 : Oh, une copie sauvage d’iPhone X apparaît !

Smartphone

Par Henri le

L’iPhone X continue d’inspirer de nombreux constructeurs chinois. Preuve en est, Oukitel a lui aussi préparé une copie du célèbre smartphone d’Apple.  

Comme de nombreux constructeurs chinois, Oukitel a tendance à s’inspirer des grands succès du secteur pour concevoir ses appareils. C’est bien évidemment le cas de l’iPhone X (notre test), dont le design assez original a semble-t-il tapé dans l’œil de la marque.

Cette dernière vient ainsi de présenter le U18, un smartphone sous Android 7.0 qui s’inspire très largement de celui de la firme de Cupertino… Sans pour autant disposer des mêmes caractéristiques.

Un smartphone de milieu de gamme qui joue les grands

Le U18 embarque une dalle 2,5D de 5,85 pouces dotée d’une définition de 1512 x 720 pixels. Elle est certes plus grande que celle de l’iPhone X mais ne vous attendez pas à la même qualité d’affichage puisqu’il s’agit basiquement de 720p. La marque à la pomme a opté pour un écran OLED tandis qu’Oukitel conserve une dalle LTPS au format original de 21:9, habituellement utilisé au cinéma. Comme vous pouvez le constater, il dispose également de l’encoche qui a fait couler tant d’encre lors de la sortie du smartphone original.

 

Côté hardware, on a droit à un SoC octocore MT6750T de Mediatek cadencé à 1,5 GHz, avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage (extensible à 128 Go via MicroSD). Vous l’aurez compris, le U18 ne joue pas dans la même cour que son modèle avec cette configuration de milieu de gamme. Sa batterie de 4000 mAh ne permet en revanche pas la recharge sans fil. L’arrière du smartphone fait plus penser au Huawei Mate 10 Pro avec un double capteur photo vertical situé au centre (16 Mpx + 13 Mpx de chez Sony).

L’Oukitel U18 est actuellement proposé en précommande au prix très agressif de 160 dollars (environ 130 euros) dans la limite de 999 pièces sur le site du constructeur. Heureusement pour nous, Oukitel ne s’est pas inspiré des tarifs de l’américain puisque ce dernier coûte presque dix fois moins cher.