Pokémon GO va-t-il avoir droit à des quêtes et un mode histoire ?

Jeux-Video

Par Mathieu le

Pokémon GO, c’est ce petit jeu en réalité augmentée sorti dans un certain anonymat en juillet 2016 sur smartphones. On rigole peut-être, mais il faut noter que depuis plusieurs mois maintenant, le jeu ne possède plus l’extraordinaire popularité de ses débuts. Il était donc temps pour Niantic de faire quelque chose.

Un souvenir qui parait très lointain

Story and Challenge

Mais il reste un gros noyau de fans qui continuent à s’intéresser de très près au titre développé par Niantic. Certains sont même si impatients de savoir quelles seront les prochaines nouveautés du jeu qu’ils ont été fouiller dans des fichiers, normalement bien cachés, à l’intérieur de l’application. Et ce qu’ils y ont trouvé pourrait relancer notre curiosité.

En examinant la dernière mise à jour de Pokémon Go, des fans ont remarqué l’existence de différentes lignes de code qui pourraient en dire long sur l’avenir du jeu. Sur Reddit, ils ont ainsi publié ces lignes contenant toutes un mot-clé particulier et prenant forme sous deux grandes catégories :

• STORY_QUEST

• CHALLENGE_QUEST

Ainsi, un mode histoire associé à des quêtes et des challenges pourraient (devraient) faire leur apparition dans les prochains mois. On évoque déjà des quêtes comme trouver des œufs et les incuber, gagner des batailles ou capturer des Pokémon spécifiques. De plus, les données suggèrent un rôle plus important pour les personnages humains du jeu, y compris le professeur Willow. Les avatars devraient quant à eux bénéficier d’expressions faciales.

Eurogamer précise dans ce sens que Niantic a récemment recruté un scénariste qui s’occuperait donc de créer une histoire originale pour le jeu de réalité augmentée. L’objectif derrière ces nouveaux modes de jeu est simple : relancer l’intérêt des joueurs vis-à-vis de Pokémon Go dans les prochains mois et rivaliser avec le futur Harry Potter qui aura lui un mode histoire. Tout un programme.

Une réponse à “Pokémon GO va-t-il avoir droit à des quêtes et un mode histoire ?”

  1. Je ne comprends pas ce choix. Si le jeu a beaucoup perdu de sa couverture médiatique (c’était obligé) sa communauté n’en reste pas moins très conséquente. Et ce que veut la communauté sur un jeu comme pokémon go c’est de l’interaction entre joueurs. Je ne parle pas des échanges mais au moins d’une liste d’ami avec des possibilités divers et variés autour de ça. Un mode histoire on s’en fou pas mal ! Surtout que à mon avis ça va pas casser 3 pattes à un canard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *