Vivo : Un smartphone complètement borderless sans capteur photo en façade ?

Smartphone

Par Henri le

La marque Vivo fait décidément parler d’elle en ce moment. Une photo d’un mystérieux smartphone en provenance du constructeur a intrigué les internautes chinois.


Vivo a beau ne pas vendre directement ses produits chez nous, on en entend de plus en plus parler dans l’hexagone. La marque s’est déjà démarquée pour avoir proposé le premier smartphone équipé d’un capteur d’empreinte sous l’écran (le Vivo X20 Plus UD) et pourrait bien produire un modèle embarquant 10 Go de RAM.

 

La firme fait encore réagir avec ce cliché non officiel montrant un nouveau smartphone complètement borderless. Comme vous pouvez le constater, ce dernier dispose d’un ratio écran/façade impressionnant, qui ne laisse même pas de place à un capteur photo à l’avant.

Quid de la photo ?

On imagine aisément qu’un capteur d’empreinte situé sous l’écran permette de débloquer l’appareil, mais qu’en est-il des selfies ? Le site Gizmochina indique que le smartphone pourrait disposer d’un appareil photo réversible comme le Honor 7i à l’époque ou le récent Doogee Mix 3.

 

Aucune information concernant le hardware n’a fuité, ce qui parait normal étant donné que ce dernier est loin d’être confirmé. Pourrait-il s’agir du Vivo X30 ? Rien n’est sûr, car les derniers clichés du prochain flagship de Vivo montraient une encoche comme sur l’iPhone X. Il faudra attendre une confirmation, mais ce smartphone a piqué notre curiosité.

7 réponses à “Vivo : Un smartphone complètement borderless sans capteur photo en façade ?”

  1. Allez encore 2-3 ans et on aura plus de bords du tout et un appareil photo directement intégré derrière l’écran ^^

  2. Les selfies ne sont qu’une maigre utilisation de l’appareil photo… qu’il suffit juste de retourner, pour se prendre en photo, au passage !!!

  3. en effet, mais si les selfies ne présentent intérêts que pour les narcisses ou les perdus et désœuvrées qui vivent par procuration une seconde existence fantasmée via les réseaux sociaux, il ne faut pas oublier les plus sérieuses applications de visiophonies et de visioconférence permettant de rester en contact et communications visuelles avec des personnes trop lointaines ou pour le télétravail…la cam faciale reste donc utile pour certains même si elle est surtout utilisée comme gadget  par une majorité (pareil pour l’achat des haut de gammes surtout fait par des personnes qui ne savent rien utiliser de leur téléphone hormis l’utiliser avec des applis populaires grand publique inutiles, cf la promo iphone 10 fait autour de l’usages des émoticones cartoon animés poulets ou cacas justifiant à mon avis difficilement de claquer un smic mensuel ! pareil pour ceux qui pensent faire de la vraie prise de vue avec des photophones limités par des petits capteurs et optiques limitées y compris pour les plus cher…. A 250€ on trouve de superbes smartphones qui acceptent pratiquement toutes les applis, y compris professionnelles, dépenser au delà est ridicule à moins de vouloir s’afficher avec de la marque et faire le kakou…

  4. Ben y aura à ce moment-là un second écran au dos même de petite taille avec le bouton qui va bien pour les selfies..

  5. Ils sont géniaux les abus de langages depuis quelques temps:
    – Le hoverboard qui ne lévite pas
    – La voiture volante qui n’est pas une voiture
    – Et maintenant l’écran sans bordure avec 4 bordures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *