ASUS lance un nouveau ZenFone Max à grosse autonomie

Smartphone

Par Olivier le

Les constructeurs ont beau multiplier les innovations les plus pointues, les besoins de la plupart des utilisateurs de smartphones sont souvent simples : un appareil fiable qui tient la distance.

Si on veut beaucoup d’autonomie, il n’y a pas de secret : il faut que la batterie soit d’une capacité très importante. Plusieurs constructeurs se sont lancés sur le marché des smartphones « longue durée », à l’image d’ASUS. Le fabricant a une gamme dédiée spécialement à tous ceux qui veulent un téléphone à grosse autonomie, la famille ZenFone Max.

De l’autonomie, et d’autres atouts

Le petit dernier dans cette gamme est le ZenFone Max Plus (M1), un smartphone qui possède une batterie d’une capacité de 4.310 mAh ; c’est moins que sur le ZenFone Max du printemps 2016 (5.000 mAh), mais ce sera tout de même suffisant pour 26 jours en veille 4G, pour 21 heures de Wi-Fi, 13 heures de lecture vidéo ou encore pour discuter 26 heures en 3G. Le smartphone peut même servir de batterie d’appoint pour d’autres appareils !

Ce milieu de gamme a d’autres atouts dans sa manche, comme cet écran 2,5D de 5,7 pouces (2.160 x 1.080) au ratio 18:9, un processeur huit cœurs doublé d’un Mali-T860, de 3 à 4 Go de RAM en fonction du stockage (32 ou 64 Go), un slot pour deux cartes SIM, un port microSD. Au dos, le smartphone propose deux appareils photo, un de 16 mégapixels (f/2.0) et le second de 8 mégapixels (grand angle). À l’avant, le capteur photo est de 8 mégapixels et il offre la reconnaissance faciale.

Ce ZenFone Max (M1) comporte aussi un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Tout cela tient dans un boîtier de 8,8 mm d’épaisseur pour un poids de 160 grammes. Il se décline en trois coloris (or, azur et noir), et on peut le trouver en France à partir de 249 €.