Chrome coupe le son aux sites

apps

Par Olivier le

Il est toujours pénible de naviguer sur un site web quand soudain, de la musique intempestive sort du PC. Il arrive en effet que des sites aient parfois ce genre de mauvaises manières, en imposant à leurs visiteurs des pages qui font du bruit.

Les navigateurs web intègrent généralement des outils permettant de couper le son d’un onglet. Depuis peu, Chrome va un peu plus loin : une option permet de mettre l’intégralité d’un site web au silence. Une fois activée, cette fonction coupe le son de la page web sur laquelle l’internaute se trouve évidemment, mais s’il change de page ou s’il la recharge, le résultat sera le même : il n’entendra pas un son.

Réduire les sites au silence

Mieux : il est possible de fermer l’onglet du site web pour le rouvrir dans un autre, le site continuera de se taire. Du moins, jusqu’à tant que l’internaute ait décidé d’autoriser à nouveau le son. Pour profiter de cette nouveauté, il suffit de faire un clic droit sur l’onglet et de cliquer sur l’option « Couper le son du site ».

Auparavant, les onglets de Chrome pouvaient réduire au silence une page web, mais le navigateur ne gardait pas cette préférence en mémoire. C’est dans la version bêta de Chrome 64, sortie en décembre, que Google a commencé à intégrer cette nouveauté. Désormais, tous les utilisateurs peuvent en profiter.

Cette nouvelle option sera sans aucun doute très appréciée des internautes qui aiment surfer sur internet en silence !