Si le scénario du futur film Mario est mauvais, alors il ne sortira jamais au cinéma

Cinéma

Par Mathieu le

Il y a une dizaine de jours maintenant, Nintendo officialisait ce qui faisait office de grosse rumeur depuis de longs mois : un long-métrage sur Super Mario est bien en préparation. Aux commande de cette adaptation on retrouve un studio, dont la réputation le précède, Illumination, créateur notamment de la trilogie Moi, Moche et Méchant et des Minions. Bien évidemment, Nintendo est aussi dans le coup notamment via Shigeru Miyamoto, créateur de Mario et co-producteur du film. Et ce dernier s’est récemment exprimé sur le sujet.

Une réputation à tenir

Pour le japonais, il est hors de question de nuire à l’image de Super Mario. Cela signifie que Nintendo n’approuvera pas tout ce qui sera proposé concernant le long-métrage et que si le scénario créé ne convient pas à la firme nippone, tout comme à Illumination, le long-métrage sera annulé. C’est au cours d’une réunion avec plusieurs investisseurs de Nintendo que Miyamoto a pris la parole concernant ce gros projet. Et il a fait comprendre que son objectif, en tant que co-producteur, est simple : que le film soit de grande qualité pour donner une bonne image du personnage à travers le monde mais aussi améliorer la visibilité de Nintendo.

Chris [Meledandri, patron d’Illumination, NLDR] est extrêmement soucieux à la fois des investissements et du temps à consacrer à la réalisation de films de qualité. C’est pourquoi nous avons décidé de faire un film ensemble” a ainsi justifié le créateur de Mario. Et il ne s’est pas arrêté là. Ainsi, pour Shigeru Miyamoto, “si rien d’intéressant ne ressort de cette collaboration, elle sera arrêtée.” 

 

 

Une fin peu probable

Comprenez par là : s’il y a trop de divergences, notamment au niveau du scénario, de la mise en scène ou des personnages, Nintendo a tout à fait le droit d’arrêter la production du film. Les représentants de la firme nippone et ceux d’Illumination se seraient déjà rencontrés à plusieurs reprises pour évoquer ces points et tenter de tomber d’accord. “J’espère que je pourrai bientôt faire une annonce pour confirmer que tout est en bonne voie et donner plus de précisions sur le planning.” ajoute le co-producteur du film Super Mario.

Il serait néanmoins particulièrement surprenant que Nintendo cesse le partenariat avec un studio à la renommée mondiale dont les réalisations récentes (Tous en scène, Comme des Bêtes, Moi, Moche et Méchant 3) ont cartonné au Box-Office.