Avec ce mod, Sonic peut bel et bien rejoindre votre équipe dans Dragon Ball FighterZ

Jeux-Video

Par Mathieu le

Dragon Ball FighterZ bénéficie déjà de nombreux mods dans sa mouture PC. On pense notamment à celui qui permet au jeu de ressembler à Budokai et surtout celui que nous présentions la semaine dernière qui offre au titre d’Arc System Works les musiques officielles de l’animé. Cette fois, c’est un ajout un peu plus étrange qui a été réalisé par un fan probable de SEGA, puisqu’il a ajouté un certain Sonic the Hedgedog comme personnage jouable.

L’oublié Sonic the Fighters

Plus vite que la musique

Pour ceux qui ne le savent pas, notre ami le hérisson a tenté, il y a plus de vingt ans, l’aventure « jeu de combat ». C’était grâce à Sonic the Fighters (on comprend mieux la référence) et on pouvait y avoir accès uniquement sur bornes d’arcade (Model 2B CRX). Si le titre n’a jamais rencontré le succès, sa facilité de prise en main et son esthétique en 3D avaient beaucoup plu à certains fans de l’époque. Ce n’est donc pas vraiment une surprise de voir Sonic vouloir en découdre avec Freezer et la bande de Goku en empruntant, il faut le préciser, les techniques de Son Gohan adolescent.

Cela signifie que cette sorte de fusion que nous nommerons Sonican peut réaliser un KaMeHaMeHa ultime avec Goku. Notons d’ailleurs que le hérisson a dû sacrément s’entraîner ces dernières années puisqu’il a réussi à atteindre le stade de Super Saiyan comme on peut le constater dans la vidéo suivante :

Si vous rêvez d’obtenir un rendu similaire, il suffit de se rendre sur la page FighterZ Mods qui recense l’ensemble des ajouts additionnels du jeu et de télécharger le fichier. Suivez les instructions données sur le site et Sonic rejoindra votre équipe en un battement de sourcils. À noter que FighterZ Mods compte déjà plus de cent mods différents dont un qui permet à Freezer d’avoir un reflet de… Nicolas Cage quand il passe en version Golden. Oui, il y a vraiment de tout.