Activision plancherait sur une trilogie Spyro the Dragon remastérisée

Jeux-Video

Par Jules le

Après Crash Bandicoot l’année dernière, une autre icône de l’ère PlayStation devrait avoir le droit à la restauration de ses premières aventures. Activision préparerait une trilogie Spyro the Dragon à destination de la PS4.

La rumeur nous vient de Laura Kate Dale, journaliste pour Kotaku. Selon ses sources, Activision envisagerait de retravailler les trois premiers volets de la saga Spyro the Dragon, développés par Insomniac Games entre 1998 et 2000, afin de les porter sur la génération actuelle de PlayStation.

2018, année du chien dragon

Perdu dans les landes de Skylanders depuis 2012, le dragon violet est tombé dans le giron d’Activision en 2008 lorsque ce dernier s’est offert les licences de Vivendi Universal Games. Avec une nouvelle trilogie remastérisée, l’éditeur américain escompte bien réitérer le succès rencontré par Crash Bandicoot N’Sane Trilogy.

Une fois encore, la tâche de restauration incombe à Vicarious Games. Les joueurs peuvent donc s’attendre à une bande-originale retravaillée, une refonte graphique intégrale du jeu et des cinématiques, des animations plus fluides ainsi que l’apparition d’un système de sauvegarde plus facile d’utilisation.

Qui plus est, Vicarious Games pourrait ajouter du contenu mis au placard par Insomniac Games à l’époque. Plusieurs sources rapportent que le jeu devrait être annoncé en mars prochain, pour une sortie cet été sur PS4, avec une optimisation pour PS4 Pro. La trilogie devrait être exclusive à la console de Sony pendant une année avant d’avoir une chance de débarquer chez la concurrence (même si ce n’est toujours pas le cas pour Crash Bandicoot N’Sane Trilogy). Un bruit de couloir avance cependant que la compilation pourrait être lancée en septembre 2018, à l’occasion des vingt ans du dragon.

Source: Kotaku