Insatiable, The Boring Company va pouvoir creuser sous Washington

Ville de Geeks

Par Jules le

L’entreprise d’Elon Musk, chargée entre autres de creuser un tunnel sous Los Angeles ou de produire des lance-flammes, a reçu l’autorisation d’effectuer des tests sous la capitale américaine.

Bien qu’il ait eu récemment la tête dans les étoiles, Elon Musk n’oublie pas pour autant ses autres projets, à commencer par celui d’en finir avec les bouchons qui gangrènent les villes américaines. Alors que les travaux vont bon train sous Los Angeles, une autre cité d’envergure pourrait accueillir un tunnel anti-embouteillage.

La vie est un long tunnel tranquille

Le Washington Post rapporte que les autorités municipales de Washington D.C. ont donné leur feu vert à The Boring Company pour qu’elle commence à creuser une section du sol de la capitale, dans le cadre d’essais.

Cette portion de tunnel servirait non seulement à tester le sol de Washington, mais aussi de “tunnel témoin”, pour donner un aperçu de la faisabilité du projet à la classe politique et aux investisseurs.

À terme, The Boring Company espère pouvoir creuser un tunnel entre Washington et New York afin de réduire le trajet entre les deux villes à une demi-heure, contre quatre heures en voiture aujourd’hui.