Avec la Citee Connect, Archos propose “la première trottinette Android 8.0” faite en France

Ville de Geeks

Par Henri le

Archos ne fait pas que des smartphones et des tablettes bon marché. L’entreprise française se penche ainsi sérieusement sur le segment de la mobilité urbaine.

Ce n’est pas une première pour la marque, mais elle persiste. Archos vient en effet de présenter trois modèles de trottinettes électriques. Fait notable, le modèle le plus complet (et le plus cher) est pensé et conçu en France.

Les deux premières se nomment Archos Citee et Citee Power. Dotée d’une puissance de 250 Watts, la Citee pèse 11,5 kilos et peut rouler à une vitesse de 22 à 25 km/h pendant environ 10 km. La seconde (350 Watts et 13 kilos) monte également à 25 km/h, mais affiche une autonomie comprise en 18 et 22 km. Elles sont toutes deux équipées d’un châssis en aluminium pouvant se plier pour en faciliter le transport.

 

Une fiche technique intéressante

L’Archos Citee Connect arbore les caractéristiques de la Citee Power avec, en prime, un écran IPS de 5 pouces protégé contre les intempéries et les chocs. Le boitier est équipé d’un processeur octa-core couplé à 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire de stockage, ce qui permettra de télécharger des applications ou des cartes de navigation. Il propose une connexion 3G, WiFi et GPS. L’ensemble tourne sous Android 8.0 Oreo et affiche une batterie de 6000 mAh contre 5000 mAh pour les deux autres.

Ce modèle sera disponible durant l’été pour 499,99 euros. Les deux autres seront commercialisés en avril à partir de 399,99 euros. Les trois seront présentés au MWC de Barcelone.