Brad Pitt sera aux côtés de Leonardo DiCaprio dans le prochain Quentin Tarantino

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après l’annonce en janvier de la présence de l’immense Leonardo DiCaprio dans le prochain film de Quentin Tarantino, on apprend aujourd’hui que Brad Pitt rejoint lui aussi le casting. Une nouvelle grandiose pour un projet déjà attendu comme l’un des événements cinématographiques de 2019.

Comme nous en informe Variety, Brad Pitt vient de rejoindre le casting du prochain film de Quentin Tarantino. L’acteur hollywoodien partagera l’affiche avec Leonardo DiCaprio. Un casting en or massif.

Le réalisateur a également dévoilé le synopsis de ce futur long métrage qu’il décrit comme « une histoire ayant lieu à Los Angeles en 1969, alors que Hollywood est en pleine phase hippie. DiCaprio jouera Rick Dalton, une ancienne star télé habituée des séries westerns, tandis que Pitt sera sa doublure de longue date, Cliff Booth. Tous deux ont du mal à se faire une place dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre… Sharon Tate. »

Le metteur en scène de Kill Bill a aussi donné des précisions sur la conception de Once Upon a Time in Hollywood : « J’ai travaillé sur ce script pendant cinq ans, et j’ai vécu dans le comté de Los Angeles une grande partie de ma vie, dont l’année 1969, lors de laquelle j’avais 7 ans. […] Je suis très excité de raconter cette histoire au sujet d’un Los Angeles et d’un Hollywood qui n’existent plus aujourd’hui. Et je ne pourrais pas être plus heureux du duo dynamique que forment DiCaprio & Pitt en tant que Rick et Clif »

Quentin Tarantino et les acteurs

Le cinéaste de Reservoir Dogs a toujours été connu pour sa capacité à faire se transcender ses acteurs et à leur offrir quelques uns de leurs plus beaux rôles. On pense ainsi à Uma Thurman dans le diptyque Kill Bill, à Samuel L. Jackson dans Django Unchained, ou encore à Christoph Waltz dans Inglorious Basterds. Dès lors, on ne peut que se montrer enthousiaste à l’idée de voir Tarantino retravailler avec deux des plus grands comédiens contemporains. Le génie à l’origine de Jackie Brown, dont la maturité artistique semble avoir atteint son apogée avec Les Huit Salopards, devrait logiquement proposer un nouveau grand film de cinéma.

En attendant de découvrir la bande annonce du film et les autres acteurs au casting , sachez que Once Upon a Time in Hollywood devrait sortir le 9 août 2019 dans le monde entier. La même année, Brad Pitt sera également à l’affiche de Ad Astra, l’ambitieux métrage de science-fiction de James Gray.