Overwatch : Blizzard dévoile Brigitte, la nouvelle héroïne soutien du jeu

Jeux-Video

Par Jules le

À l’issue de plusieurs jours de teasing, Blizzard lève enfin le voile sur le 27e personnage à intégrer le roster de son FPS compétitif. Ainsi, Brigitte, la fille de Torbjörn dans le lore, enfile son armure pour coller des beignes à ses adversaires et apporter un peu de soutien à ses alliés.

Blizzard Entertainment profite de la fraîcheur du mois de mars pour ajouter une nouvelle héroïne dans le roster déjà fourni d’Overwatch, la bien-nommée Brigitte. Un petit tour sur sa bio officielle nous apprend qu’elle est “La plus jeune des filles de Torbjörn” et “une aventurière qui voyage avec son parrain – Reinhardt Wilhelm – pour se battre pour ceux qui ne peuvent pas se battre pour eux-mêmes.”

Soutenir l’effort de guerre

Comme le laissent supposer ses fréquentations, et surtout son chara design, Brigitte est une héroïne de soutien. Dotée du fléau Rocket Flail, elle peut frapper lourdement plusieurs ennemis à la fois. Brigitte peut également utiliser le Whip Shot, une attaque qui permet de toucher et renverser des ennemis distants avec son arme.

Mais le principal intérêt de Brigitte réside dans sa capacité à soutenir son équipe. Sa compétence passive, Inspire, lui permet de soigner progressivement ses alliés proches. Elle peut aussi déployer un bouclier d’énergie qui absorbera une certaine quantité de dégâts avant de disparaître. Brigitte peut s’en servir pour étourdir un adversaire ou générer des packs de réparation pour ses camarades de combat.

Enfin, sa capacité spéciale, Rallier, confère, une fois activée, un impressionnant boost d’armure à ses alliés tout en décuplant sa propre vitesse de déplacement. Pour le moment, Brigitte est cantonnée au PTR d’Overwatch, le temps que Blizzard trouve le bon équilibre pour l’intégrer dans le jeu.

Source: Blizzard