Ma prochaine mise à jour de la Xbox One va gâter les amateurs de streaming

Général

Par Henri le

La console de Microsoft s’apprête à recevoir une mise à jour majeure. Voyons ensemble les nouvelles fonctionnalités du système.

La mise à jour de printemps était attendue par les joueurs Xbox et Microsoft vient de dévoiler son contenu, sans toutefois préciser de date de sortie. Des versions de test ont néanmoins été distribuées aux membres du programme Xbox Insiders.

La première nouveauté relayée par le site Xbox Wire concerne la prise en charge des écrans dotés d’une définition de 2560 par 1440 pixels sur Xbox One S et Xbox X. Une bonne nouvelle pour les détenteurs (majoritairement PC) de ce type d’écran qui pourront ainsi en profiter dans les jeux, mais aussi dans l’interface. On attendra de voir si tout est fluide, particulièrement sur Xbox One S.

À vos marques, prêt, streamez

La deuxième avancée concerne le streaming. De nouvelles fonctions vont être ajoutées à Mixer, sa plateforme maison. On pense notamment à la possibilité de lancer le streaming depuis tous les menus (ou jeux) de la machine. Plus intéressant encore, le streamer pourra choisir un des spectateurs regardant son flux et partager la manette avec lui !

Une riche idée qui devrait permettre aux vidéastes d’affronter ou de jouer en collaboration avec leur public, qui peut brancher une manette ou utiliser une console virtuelle (comme ci-dessous). La diffusion ne sera d’ailleurs plus interrompue si celui qui la dirige change de jeu. Un message d’attente apparaîtra alors.

Enfin, les utilisateurs profiteront d’un surf sur Internet encore plus fluide et ergonomique. Cela passe par une légère refonte de Edge, déjà installé sur la console. En plus de certains changements cosmétiques, la navigation à la manette a été retravaillée. Il sera ainsi possible de télécharger des images, des vidéos et même de la musique sur le disque (ou via un service de stockage en ligne).

Des améliorations concernant l’audio feront aussi leur apparition. Microsoft a ainsi précisé que la mise à jour permettrait une meilleure spatialisation du son. On note aussi un accès plus lisible aux réseaux sociaux et autre fils d’information. Tout cela s’accompagne, évidemment, de la correction des bugs signalés par la communauté.