La future montre connectée de Fitbit est en fuite

Gadget

Par Olivier le

Fitbit veut monter en gamme. Les traqueurs d’activité sont menacés à terme par les montres connectées, en particulier l’Apple Watch qui s’impose de plus en plus sur ce marché. Après la Ionic, Fitbit prépare donc une nouvelle smartwatch.

Et même plusieurs. Fitbit fait en effet miroiter une « famille » de montres connectées pour 2018, et le constructeur en a les moyens : après tout, il a acheté Pebble qui avait à son catalogue plusieurs modèles. La première de ces nouvelles montres pourrait bien être celle qui a fuité sur le site Wareable. Cette montre pourrait être lancée au printemps, assurent les sources du site.

Une montre connectée pour les poignets féminins

Les rendus annoncent en tout cas un produit doté d’un écran carré comme la Ionic, mais aux lignes beaucoup plus douces. Fitbit semble vouloir s’adresser à une clientèle plus féminine qu’avec son précédent produit dont le design a plus sa place sur des poignets masculins. Quatre coloris seront proposés (noir, argent, or rose et gris foncé).

Techniquement, cette montre devrait être résistante jusqu’à 50 mètres, mais il ne faudra pas s’attendre à un GPS. Fitbit y aurait intégré son capteur mesurant l’oxygène dans le sang (utile notamment pour repérer l’apnée du sommeil), le même qui est présent dans la Ionic mais que le constructeur n’a pas encore activé. Fitbit n’a pas annoncé le lancement de cette fonction originale, sur laquelle l’entreprise mise beaucoup pour faire la différence avec l’Apple Watch et les autres montres connectées du marché.

Ce futur modèle, dont les bracelets devraient être interchangeables, pourrait être le successeur du Blaze, l’ancien traqueur d’activité haut de gamme de Fitbit avant la Ionic. Beaucoup considèrent d’ailleurs le Blaze comme une montre connectée. On n’a pas d’informations sur le prix non plus, mais le constructeur devra viser suffisamment bas pour rester concurrentiel (la Ionic coûte 349 €), tout en s’assurant de ne pas perdre d’argent.

Source: Wareable