Christopher Robin : Winnie l’Ourson prend vie dans la première bande annonce du film Disney

Cinéma

Par Julien Paillet le

Les premières images de Christopher Robin viennent de tomber. Dans cette adaptation en prises de vues réelles des aventures de Winnie l’Ourson, c’est Ewan McGregor qui interprétera le rôle titre. Et à la vision de la bande annonce, le résultat promet d’être… »mignon » ?

À l’origine, Winnie l’Ourson est un personnage de littérature d’enfance créé par l’écrivain britannique Alan Alexander Milne dans les années 1920. On doit les illustrations à Ernest Howard Shepard. L’auteur était, à l’époque, inspiré par son fils, Christopher Robin, qu’il voyait jouer avec ses peluches. Depuis sa création, le célèbre ours est devenu une véritable icône de la culture populaire.

En témoignent les nombreux dessins animés et autres œuvres ayant vu le jour aux cours de ces dernières décennies (Les Aventures de Winnie l’Ourson en 1977, la série avec des marionnettes Le livre de Winnie l’Ourson, ou encore Winnie l’Ourson, dernier long métrage d’animation à être sorti au cinéma en 2011). On peut même noter l’incursion du personnage dans le jeu vidéo avec Kingdom Hearts 1 et 2.

A l’heure où Disney semble prêt à remaker tous ses classiques de l’animation en prises de vues réelles, il était inévitable de voir arriver un jour une version live du protagoniste. L’histoire de ce nouveau film suivra celle de Christopher Robin (Ewan McGregor ), un jeune homme qui semble quelque peu perdu dans sa vie et qui va retrouver une ancienne connaissance, le fameux Winnie.

Ce film live mettant en scène le célèbre ourson sera réalisé par Marc Forster, l’homme à l’origine de Quantum of Solace et World War Z. Le nom du cinéaste ne nous rassure pas plus que ça mais les premières images dévoilées donnent envie d’en voir plus. Et notamment de découvrir les versions CGI de Porcinet, Tigrou et Bourriquet.

Le métrage de Disney succédera à Goodbye Christopher Robin. Un biopic sur les relations entre l’auteur des livres et son fils jamais sorti en France mais diffusé en salles l’année dernière aux Etats-Unis. Le film était notamment réalisé par Simon Curtis, le metteur en scène de My Week with Marilyn.

En attendant de découvrir l’aventure de Winnie le 1er août prochain, sachez que Un Raccourci dans le temps, nouvelle production Disney à voir le jour cette année, sortira le 14 mars 2018. Pour les allergiques aux métrages de la firme , on vous recommande le Ted de Seth MacFarlane. Deux salles, deux ambiances.