Après le succès des AirPods, Apple pourrait bien sortir un nouveau casque haut de gamme

Apple

Par Henri le

Malgré un tarif salé et une qualité similaire à celle des earpods, les AirPods connaissent un vrai succès. Et Apple pourrait bien continuer sur cette voie en sortant un nouveau casque.

Concept 3D issu du site allemand Curved

Le son a beau ne pas être la spécialité d’Apple, les accessoires du géant trouvent toujours preneur. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier serait en train de préparer un casque haut de gamme, qui entourerait complètement l’oreille et proposerait une technologie de réduction du bruit. C’est en tout cas ce qu’indique Bloomberg Technology, qui explique que la firme de Cupertino voulait le commercialiser en 2018, mais des problèmes de développement l’aurait repoussé à 2019.

Apple est déjà présent dans le milieu audio

Apple a néanmoins racheté Beats by Dre en 2014 pour 3 milliards de dollars. On peut donc légitimement se demander si le géant ne va pas cannibaliser sa propre marque. Cela ne semble pas inquiéter Apple dont les AirPods n’ont pas pris de part de marché à Beats.

Mais la conception d’un casque pourrait avoir d’autres répercussions. Les acheteurs potentiels seraient donc plus confrontés à un choix entre les deux marques, qui partageront très certainement des composants et technologies similaires. Il est donc difficile de prévoir les conséquences de la sortie d’un casque siglé Apple sur les ventes de Beats.

De nombreuses interrogations semblent donc en suspens, notamment en ce qui concerne le tarif. Les Beats studio 3 ont récemment été lancés à 350 euros, rappelant à ceux qui l’avaient oublié que les prix pratiqués par la marque sont élevés. Qu’en sera-t-il s’il s’agit d’un produit 100 % Apple ?