Motorola prépare un Mod de réalité virtuelle pour les Moto Z

Smartphone

Par Olivier le

La gamme d’accessoires pour les smartphones Moto Z va s’enrichir d’une nouveauté imposante qu’on n’attendait plus : un casque de réalité virtuelle, le Virtual Viewer.

Les Mods, ces façades qui habillent l’arrière des Moto Z et ajoutent des fonctions supplémentaires, sont variés. On y trouve un haut-parleur, une caméra 360°, et même… un appareil photo Polaroid ! Quoi de plus normal donc qu’un Mod de réalité virtuelle soit en préparation du côté de Motorola. C’est une fois encore Evan Blass qui dévoile le visuel de cet accessoire qui prend de la place.

Inquiétudes pour l’avenir

Le spécialiste des fuites en tout genre ne donne pas plus de détails malheureusement, pas de tarifs et encore moins une date de disponibilité. Néanmoins, il fallait s’attendre à voir apparaitre un tel Mod à un moment ou à un autre, tellement ces produits sont devenus communs. Il faudra cependant vérifier si ce Virtual Viewer disposera de fonctions de réalité augmentée. On peut voir que l’appareil photo au dos du smartphone reste disponible, il pourrait donc aider l’utilisateur à visualiser le monde réel, même avec le casque sur la tête.

Cette rumeur intervient à un moment délicat dans l’histoire de Motorola. Le constructeur, propriété de Lenovo, va se débarrasser d’un peu moins de la moitié des effectifs de ses bureaux de Chicago, et c’est problématique car on s’y occupe d’ingénierie. Beaucoup ont craint que la famille d’accessoires Mods n’en souffre, mais Lenovo a voulu mettre les points sur les « i ».

Le groupe confirme les licenciements, mais assure que « la famille Moto Z va continuer ». De quoi rassurer les utilisateurs inquiets. Le Moto Z et sa gamme d’accessoires représentent aujourd’hui un des derniers bastions des smartphones modulaires.