Hearthstone commence son année du corbeau avec une nouvelle extension, le Bois Maudit

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Blizzard a dévoilé hier les premiers éléments de la nouvelle extension à venir Hearthstone, son jeu de cartes en ligne. Au programme : 135 nouvelles cartes, de nouveaux mécanismes de jeu et des cartes qui modifient les pouvoirs héroïques en fonction du contenu de son deck

Le jeu de cartes en ligne Hearthstone s’apprête à entrer dans une nouvelle année, celle du Corbeau. Ce nouveau cycle signifie deux choses pour les joueurs : d’une part qu’une partie des cartes sorties précédemment ne sera plus disponible dans le mode standard du jeu et d’autre part qu’une nouvelle extension va bientôt faire son arrivée. Cette dernière, intitulée Le Bois Maudit sera disponible au début du mois d’avril et fera la part belle aux Worgens, ces humains capables de se transformer en loups-garous.

Comme d’habitude, Blizzard va dévoiler au compte-goutte les 135 nouvelles cartes que va comprendre cette extension. Six d’entres ont déjà été montrées. Et déjà trois nouveaux mécanismes de jeux seront présents.

Deux nouveaux mots-clés vont faire leur apparition. Le premier d’entre eux est Ruée. Les cartes de ce type auront la possibilité d’attaquer dès qu’elles sont posées sur le plateau, mais ne pourront attaquer que les serviteurs et non pas le héros. Le second mot-clé est Écho. « Les cartes avec Écho peuvent être jouées et rejouées en boucle, permettant ainsi aux joueurs d’appeler un serviteur ou de lancer un sort de multiples fois au cours d’un même tour… tant qu’ils ont assez de mana ». Un principe déjà entrevu avec la carte Évolution instable de l’extension Kobolds et Catacombes.

Certaines de nouvelles cartes du Bois Maudit vont également modifier le pouvoir héroïque dès le début de la partie, en réduisant son coût ou en l’améliorant. Mais pour qu’elles s’activent, il faudra que le deck ne contienne que des cartes dont le coût en mana est pair ou impair. Aux joueurs d’être assez inventifs pour en tirer parti.

À noter enfin qu’une nouvelle aventure solo, Chasse aux monstres, sera introduite deux semaines après le lancement de cette extension. Le principe devrait être plus ou moins le même que pour le donjon solo de Kobolds et Catacombes, à ceci près qu’il sera ici possible d’incarner des héros inédits disposants de cartes et pouvoirs héroïques spéciaux.

Le Bois Maudit sortira en avril prochain, probablement au début du mois. Il est déjà possible de précommander 70 boosters de cette nouvelle extension contre 49,99 euros. Un beau geste de la part de Blizzard, qui augmente le nombre de boosters de 20 paquets pour cette extension. Pour les curieux, direction le site officiel de Hearthstone pour en apprendre plus.