3 from Hell : le nouveau film de Rob Zombie sera la suite de The Devil’s Reject

Cinéma

Par Julien Paillet le

Deux ans après le brouillon 31, Rob Zombie retourne derrière la caméra pour tourner son nouveau film. Cette fois, le réalisateur du remake d’Halloween s’attaque à la suite de son chef-d’oeuvre The Devil’s Reject. Une nouvelle qui devrait ravir ses fans les plus endurcis.

C’est Rob Zombie qui a lui-même annoncé la nouvelle sur son compte instagram en y publiant la photo du premier jour de tournage de son nouveau film. Ce dernier sera la suite de House of 1000 corpses et de The Devil’s Reject, deux œuvres cultes dans le milieu de la cinéphilie d’horreur.

Intitulé 3 from hell, le film vient ainsi confirmer la rumeur datant d’octobre dernier qui disait que les personnages cultes de Zombie seraient de retour dans un troisième opus. Si on ne sait encore rien de l’histoire, on se demande cependant dans quelles circonstances les futurs spectateurs retrouveront le Captain Spaulding, Otis et Baby Firefly étant donné la fin anthologique et définitive de The Devil’s Reject. Le titre de ce troisième volet pourrait dès lors constituer un éventuel indice.

Le metteur en scène a ainsi accompagné en légende de sa photo les mots suivants : “Tout est vrai ! Premier jour de tournage de 3 from Hell ! Les meurtres et la folie continuent !”

Pour rappel, Rob Zombie a d’abord débuté sa carrière comme chanteur de métal américain avant de devenir un réalisateur de cinéma. Si la nouvelle d’une suite à House of 1000 corpses et The Devil’s Reject peut procurer un certain plaisir, on ne peut pas s’empêcher de penser que le cinéaste n’a pas réussi à convaincre le plus grand nombre par la suite. On doute donc des capacités de l’homme à accoucher d’une création aussi subversive et puissante que son western horrifique de 2005. Cependant, il faudra attendre de premières images du film pour davantage se prononcer. Wait and see, donc.