Premières images pour la version mobile de Fortnite

Jeux-Video

Par Mathieu le

Il y a une semaine, Epic Games réservait une jolie surprise à ses fans en annonçant l’arrivée de Fortnite, leur jeu phare sous forme de Battle Royale, sur smartphones iOS et Android.

Cross-play presque pour tous

En plus d’affirmer que cette mouture serait la même que les versions présentes sur consoles de salon et PC, le studio confirmait son envie de permettre un cross-play entre joueurs smartphones et ceux évoluant sur PS4, Xbox One, PC et Mac.  Malheureusement, Sony a vite décliné l’offre, comme la société le fait depuis de nombreuses années, officiellement pour des raisons de sécurité, officieusement parce qu’elle n’en a pas envie.

Sur le blog dédié aux informations du studio, Epic Games soulignait cette volonté de permettre un partage de l’expérience entre toutes les plateformes : « Fortnite est le même jeu avec 100 joueurs que vous connaissez déjà sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac. Même gameplay, même carte, même contenu, mêmes mises à jour hebdomadaires. » Il faut donc croire que les joueurs PS4 resteront, pour l’instant, seuls, dans leur coin. Dès lors, après une semaine d’attente, le développeur a enfin diffusé une vidéo de gameplay de cette version mobile qui parait, sur les images, tout aussi reluisante que ses consœurs.

Techniquement au point ?

Bien évidemment, la qualité technique du jeu évoluera en fonction du modèle de smartphone en possession du joueur, tout comme sa fluidité. Le moteur de Fortnite a néanmoins l’air de s’adapter parfaitement au format mobile, à contrario de PUBG. Si, dans la séquence diffusée, l’expérience donne l’impression d’être exactement la même que sur consoles et PC, reste à voir si nos smartphones font l’affaire en termes de maniabilité.

Réponse très prochainement puisque le jeu d’Epic Games est d’ores et déjà en phase de bêta pour certains chanceux disposant d’un smartphone Apple. Pour les autres, il va encore falloir patienter, même si la date de sortie de cette mouture mobile ne devrait pas tarder.