[Parlons-en] La dernière saison de Game of Thrones vous fait-elle peur ?

Série

Par Mathieu le

Le final ne plaira pas à tout le monde. Cette phrase, c’est Iain Glen, l’interprète de Jorah Mormont qui l’a prononcé lors d’une interview accordée à IANS. L’acteur l’affirme : il fait partie des heureux élus qui connaissent déjà l’ensemble des événements de l’ultime saison de Game of Thrones.

De la tristesse avant tout ?

« J’espère bien que ce final apportera aux fans une certaine satisfaction. Je ne peux pas le dire, mais je suis l’une des rares personnes à avoir lu le scénario et je connais la fin et ce qui se passe » explique le britannique avant de préciser : « Quand je l’ai lu, j’ai trouvé ça plutôt brillant. En tant que fan de la série moi-même, cela rassasiait mes attentes et mes espoirs. Mais on verra sur le moment… Vous savez, avec quelque chose d’aussi gros que Game of Thrones, on ne peut pas plaire à tout le monde… Tout ce que je peux dire, c’est que nous ferons ce que nous savons si bien faire et les scénaristes ont écrit de superbes épisodes. » 

Pour la vice-présidente du pôle « Drame » de HBO, Francesca Orsi, « La lecture du dernier épisode a été un très grand moment de nos vies et de nos carrières. Aucun des acteurs n’avait reçu le script à l’avance et, un par un, ils sont tombés sur leurs morts. À la fin, au moment des derniers mots du scénario, les larmes ont commencé à couler. Et puis, il y a eu des applaudissements pendant un quart d’heure. »

Des déclarations qui renforcent le mystère autour de cette ultime saison attendue pour 2019. Alors, notre question est simple : avez-vous peur d’être déçu ou attristé par les derniers épisodes de Game of Thrones ? Ou est-ce qu’au contraire, ces déclarations vous paraissent de bon augure ?