PornHub : le nouvel eldorado des vidéastes bannis par YouTube ?

Sur le web

Par Anne Cagan le

La plateforme YouTube va interdire les vidéos qui encouragent la fabrication ou l’achat d’armes à feu et de leurs accessoires. Certains vidéastes concernés envisagent de publier leurs créations sur PornHub.

Un tout nouveau genre de vidéastes pourrait rejoindre les rangs de Pornhub. Il serait toujours question de gros calibres dans leurs créations mais vous n’y verriez ni fesses ni tétons (enfin normalement). Il s’agit des Youtubers spécialisés dans les armes à feu.

Ces derniers ne sont en effet plus les bienvenus sur la plateforme vidéo de Google. Suite à la fusillade de Parkland, YouTube a décidé de bannir les vidéos qui encouragent la fabrication ou l’achat d’armes à feu et de leurs accessoires.

Des contenus qu’on trouvait à la pelle sur Youtube. Comme le note BFM Business, la recherche “how to build a gun” (Comment construire une arme à feu) renvoie vers 25 millions de résultats et pas moins de 80 000 vidéos proposent sur YouTube de concevoir des silencieux faits maison.

L’interdiction décidée par YouTube a été saluée par les représentants des étudiants et critiquée par la National Shooting Sports Foundation qui juge qu’elle va à l’encontre du Second Amendement de la Constitution des Etats-Unis.

Cette décision devrait prendre effet le 20 avril prochain. Comme le rapporte la BBC, certains vidéastes ont annoncé leur intention de déplacer leurs contenus vers PornHub. Les responsables de la chaîne InRangeTV ont même déjà commencé à en publier.

La plateforme PornHub n’a pour l’heure pas commenté l’arrivée de ces nouveaux vidéastes.

Source: BBC