La future Freebox V7 disposerait d’un dispositif audio signé Devialet

Audio

Par Gaël Weiss le

Selon le site français FrenchWeb la future Freebox V7, attendue pour le courant de l’année, intégrera une barre de son Devialet. Ce serait une première dans le monde des FAI français.

La Freebox V7 se précise un peu plus avec cette nouvelle rumeur. Selon nos confrères de FrenchWeb, elle intégrerait en effet « un système audio Devialet ». De quelle nature ? Pour l’instant, mystère, mais FrenchWeb semble penser qu’il s’agira d’une barre de son.

L’information semble en tout cas crédible. D’abord parce que Xavier Niel est l’un des actionnaires de Devialet, une entreprise française connue pour son enceinte très haut de gamme Phantom. Ensuite parce qu’il s’agit d’une tendance qui semble déjà se développer en France (avec la barre de son Cabasse for Orange) et aux États-Unis.

Devialet a déjà travaillé sur des appareils similaires

Comme le rappelle Pierre Dandumont sur Twitter, en novembre 2017 un certain… Devialet annonçait déjà avoir signé un partenariat avec Sky, un bouquet de télévision britannique payant, pour développer la Soundbox, « un système son qui complète le décodeur Sky, créant le premier système intégrant le meilleur de l’expérience vidéo et audio ». Devialet possède donc de l’expérience dans le domaine.

On le sait depuis la semaine dernière, Free prépare actuellement deux nouvelles Freebox, une d’entrée de gamme et l’autre « très haut de gamme ». Si barre de son (ou système de sonorisation) il y a, la seconde devrait logiquement en hériter, d’autant plus que Xavier Niel indiquait déjà au début de l’année qu’elle « ne correspond à rien de ce qui existe déjà ». Il faudra attendre la fin de l’année – tout au plus – pour savoir ce qu’il nous réserve.