Dragon Quest XI sortira en Europe en septembre prochain dans une version légèrement améliorée

Jeux-Video

Par M. Excuisite le

Disponible sur l’archipel nippon depuis le mois de juillet 2017, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée arrivera le 4 septembre prochain en Europe et en Amérique du Nord. Si la version 3DS ne passera pas la frontière, la mouture PS4 sera accompagnée d’une version Steam.  

Bien souvent, le délai entre la sortie japonaise d’un J-RPG et celle mondiale se justifie par le temps de localisation. Mais dans le cas de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée, il s’explique également par les petits changements réalisés par Square Enix.

Y’en a un peu plus, je vous le laisse ?

En plus d’un doublage anglais et français, l’éditeur a intégré un mode de difficulté plus élevée, ainsi qu’une capacité de sprint pour le héros, histoire de rendre les innombrables aller-retour moins enquiquinants. Une nouvelle caméra pour les combats est également du voyage, ainsi qu’une refonte graphique des menus et de l’interface. Enfin, les joueurs friands de la direction artistique si particulière de la saga pourront s’adonner à la contemplation à l’aide d’un nouveau mode dédié.

Les joueurs qui précommanderont le jeu sur le PS Store récupéreront un thème spécial pour leur PS4, ainsi qu’une myriade d’objets in-game (graines de compétence, agate d’évolution). En revanche, les possesseurs de 3DS devront se rabattre sur la version Steam, puisque la version pour la console portable de Nintendo restera exclusive au Japon.

Quid de la mouture Swicth ? Eh bien, rien de neuf à l’horizon. Square Enix prépare bel et bien une version à destination de l’Occident pour la Switch, mais la sortie du jeu n’est pas à l’ordre du jour.