Ce mini-robot peut déplacer une caravane de 4000 kilos

Ville de Geeks

Par Anne Cagan le

Plus besoin de demander l’aide d’un passant pour garer sa caravane. Ce mini-robot monté sur chenilles peut remorquer un véhicule de 4 tonnes.

Crédit Trailer Valet

Garer une voiture dans une place un peu serrée donne souvent lieu à des disputes mémorables. Imaginez lorsqu’il s’agit d’une encombrante caravane. Ce mini-robot repéré par The Verge pourrait bien parvenir à désamorcer les tensions.

Il ne faut en effet pas se fier à son petit format. Certes, les dimensions du Trailer Valet RVR ne sont guère impressionnantes (55,9 × 45,7 × 30,4 cm), mais ce petit robot téléguidable est capable de remorquer un véhicule de 4080 kilos. Plus besoin donc de demander l’aide de quelqu’un : le conducteur peut lui-même garer sa voiture avec l’aide du RVR.

Le robot monté sur chenilles peut effectuer des rotations à 360 degrés et opérer sur tout type de surfaces : asphalte, terre, herbe et même gravier. Son autonomie s’élève à environ 30 minutes.

Précisons quand même que pour déplacer un véhicule de 4 tonnes avec le RVR, il faut acheter le modèle premium (qui coûte tout de même la bagatelle de 4100 dollars !). Deux autres versions moins puissantes, mais moins chères sont également proposées: celle à 2100 dollars permet de remorquer 1,5 tonne et celle à 3400 dollars peut déplacer 2,4 tonnes.

Comme le note The Verge, Trailer Valet n’est pas le seul à proposer de tels robots. La société Kronings commercialise également un “Camper Trolley” conçu pour déplacer facilement, des caravanes ou des remorques.

Une réponse à “Ce mini-robot peut déplacer une caravane de 4000 kilos”

  1. J’ai la version pour 1.5T de chez camper trolley qui fonctionne quasiment pareil.
    Y a ses limites dès que le terrain est un peu mouillé sur de la terre , ou sur du gravier avec un peu de pente. Sans parler qu’il faut assez de poids sur la fléché pour qu’il accroche bien sinon ça patine très vite. ça reste néanmoins bien moins chère qu’un mover, mais moins pratique aussi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *