Passer au contenu

Future World : James Franco et Milla Jovovich dans une copie (grossière) de Mad Max

Certaines recettes cinématographiques fonctionnent si bien qu’elles sont souvent imitées. Au vu de ce trailer, on comprend vite que James Franco s’est inspiré de Mad Max pour son prochain film, Future World.

Après avoir remporté le Golden Globe du meilleur acteur pour The Distaster Artist (notre critique), James Franco revient avec Future World, où il porte une nouvelle fois la casquette d’acteur et de co-réalisateur. La star de l’excellente série The Deuce change de registre avec ce thriller apocalyptique qui s’inspire très fortement du Mad Max : Fury Road de Georges Miller.

Dans un monde ravagé, où l’eau et l’essence manquent cruellement, un jeune prince arpente le désert pour trouver des médicaments pour sa mère. Son périple l’amène à croiser Ash, un des robots humanoïdes qui a détruit l’humanité.

James Franco, qui incarne un chef de gang visiblement dérangé, sera accompagné de Milla Jovovich, Suki Waterhouse, Snoop Dogg, Method Man, Lucy Liu et Jeffrey Wahlberg (neveu de Mark). Un casting plutôt étoffé même si l’ensemble à l’air franchement peu inspiré.

Le film sortira le 25 mai aux États-Unis, mais aucune date n’a pour l’instant été donnée pour le reste du monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je me suis dis pourquoi pas, et puis j’ai vu Milla Jovovich, et j’ai repensé a cette torture qu’elle nous a infligé depuis 2002 Avec la sortie de résident evil, qui s’est enfin terminé en 2017…. Je lui pardonnerais jamais.

  2. Ah non je maintiens, pour moi Fury Road est une bouse stratosphérique.
    Le film aurait du s’appeler Furiosa et pas MAD Max.
    Tom Hardy a le charisme d’une huître dans ce film, et le’’chrome…’’, mais wtf ?
    Juste une succession d’explosion.
    La photo est belle mais le film n’a ni queue ni tête.

    Après ce n’est que mon ressenti, mais je n’irai pas voir les suites prévues

  3. Ah mais oui je suis entièrement d’accord également, Fury Road ça reste de très très belles images certes mais dieu qu’on s’y emmerde tant l’histoire est pourrave et Tom Hardy mauvais (surtout par rapport à d’autres de ses interprétations). Alors si pour vous faire de belles images suffisent à faire un film génial ….

  4. Chacun son délire. Pour moi, Fury Road est un des meilleurs films de ces 5 dernières années. 
    L’absence de réel scénario est un vrai parti pris du réalisateur (<spoiler>on continue ? non: on fait demi-tour</spoiler> 😆). Tout comme la direction artistique: impossible de faire plus kitsch que les costumes et le maquillage. D’ailleurs les acteurs surjouent à crever pour justement souligner ce côté too much. On est devant un film qui vous montre sans aucun complexe ses putains de gros muscles spécialement huilés pour l’occasion. A côté, les blockbusters décomplexés et les nanars assumés à la Expendables font vraiment figure de divertissement pour enfant. Tout est tellement exagéré que ça en crève l’écran dans une orgie sonore et visuelle à vous couper le sifflet. Le film transpire la crasse. Il suinte l’huile de moteur et respire la poussière. D’ailleurs , même ses détracteurs le reconnaissent: la photo et l’action, c’est du jamais vu. Une claque comme si peu de films peuvent en donner ! Pour le peu, je suis d’accord avec le terme "stratosphérique" ^^

    Sinon pour Franco, espérons qu’il aura su capter ce qui fait tout l’intérêt du film de Miller !

  5. En même temps, elle, c’est l’actrice. On ne blâme pas le pistolet, mais celui qui s’en sert. L’actrice en elle même est très bonne, c’est surtout tout le reste qui a déconné à plein tube.

  6. L’absence de réel scénario de Fury Road ? Ah pardon, oui lorsqu’on fait passer l’image avant le verbe c’est que, forcément, il n’y a pas de scénario. 
    Plus sérieusement, Mad Max 4 est l’un des films les plus époustouflants à avoir jamais vu le jour. C’est un chef d’oeuvre de mise en scène doté d’une narration expérimentale absolument folle. Et il y a plus de fond chez George Miller que dans à peu près n’importe quel autre film. Mais pour ça, il faut soit faire confiance à ses émotions (il faut humainement  avoir un problème, et/ou être trop vieux pour pas ressentir toute l’universalité du métrage et être puissamment diverti), soit réfléchir un peu plus !

    Mad Max Fury Road est, à ce propos, une quasi suite thématique à Happy Feet 2. C’est un film monde, sur la condition humaine, le devenir de l’homme, le terrorisme, la prise de conscience, la remise en question de la notion d’espoir,…

    Ce que vous ne comprenez pas, et je m’adresse ici à la plupart des lecteurs qui font preuve d’un cynisme souvent très déplaisant et d’un manque de connaissance irritante, c’est que oui, l’art est plus complexe que ça. Votre vision des choses se résument la plupart du temps à cela : des explosions, donc c’est de la ***** Eh bien non, ce n’est pas si simple. Mad Max Fury Road, ce n’est pas Thor 2. C’est un film de George Miller, et ça change à peu près déjà tout.

  7. Hahahahaha
    Narration expérimentale absolue !?!?
    Film monde, condition humaine, réflexion sur le devenir de l’homme, la notion d’espoir …
    La liste de Schindler, les raisins de la colère, la vie est belle, ça ce sont des films qui sont des chefs d’oeuvre qui traitent de la condition humaine, de la notion d’espoir.

    Fury Road ça vaut à peine plus qu’un transformer.
    Oui c’est un troll bien gras que j’assume. Ce film est une escroquerie, ce film renie l’essence même de Mad Max.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *