Ça, chapitre 2 : la suite du film d’horreur à succès pourrait avoir trouvé son casting

Cinéma

Par Julien Paillet le

Si le film ne sortira pas avant l’année prochaine, la suite de Ça, l’adaptation cinématographique des romans cultes de Stephen King, pourrait avoir d’ores et déjà trouvé son casting.

Plus grand succès de tous les temps pour un film d’horreur au box-office, la première partie de Ça reposait sur un casting presque exclusivement composé d’enfants. Ce qu’il faut savoir, c’es que la suite du film verra ces mêmes personnages à une période adulte de leur vie. Selon The Hollywood Reporter, ce serait ainsi James McAvoy (le professeur Xavier dans la nouvelle trilogie X-Men) et Bill Hader (Délire Express) qui pourraient incarner respectivement Bill et Richie. Les protagonistes étaient incarnés précédemment par Jaeden Lieberher (Midnight Special) et Finn Wolfhard (Mike dans Stranger Things).

Si l’information venait à être confirmée, les deux hommes viendraient rejoindre Jessica Chastain (Mama, Zero Dark Thirty) au casting. Cette dernière jouera effectivement l’un des rôles principaux du métrage, plus précisément celui de Berverly Marsh. La jeune fille du Club des Loosers qui devait faire face à son père violent dans le premier opus.

Dans le téléfilm de 1990, c’était Harry Anderson qui interprétait Richie tandis que Richard Thomas se chargeait d’incarner Bill. Quant à Beverly Marsh, c’était l’actrice Annette O’Toole qui en détenait le rôle.

Le deuxième chapitre de Ça est prévu pour le 6 septembre 2019.  Le tournage du film débutera dans maintenant deux mois. On devrait donc rapidement en savoir plus sur le casting. En attendant, vous pourrez patienter cette année avec la sortie prochaine de Sans un bruit. Un métrage d’épouvante qui vient d’effectuer aux États-Unis un démarrage absolument phénoménal.