X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants : La saga X-Men est (encore) repoussée

Cinéma

Par Julien Paillet le

Alors que Les Nouveau Mutants avait déjà vu sa date de sortie repoussée à l’année prochaine, on apprend aujourd’hui que ce dernier arrivera encore plus tard que prévu en salles. Mais ce n’est pas tout. X-Men : Dark Phoenix est lui aussi retardé et ne sera visible sur grand écran qu’à partir de 2019.

C’est Jeff Sneider de Mashable qui nous apprend ce matin la nouvelle. Après avoir été repoussée une première fois, la sortie du film Les Nouveaux Mutants est à nouveau reportée. Le métrage passe désormais du 22 février au 2 août 2019. Concernant le film, on parle officieusement de projections-tests qui auraient été “bonnes, mais pas géniales“. Le studio souhaiterait ainsi retravailler l’aspect horrifique du long-métrage en s’inspirant d’œuvres extrêmement rentables telles que le Get Out de Jordan Peele et le Ça d’Andrés Muschietti.

De son côté, Dark Phoenix est lui aussi retardé à l’année prochaine. Initialement prévu pour sortir le 31 octobre prochain en France, le film est désormais décalé au 14 février 2019 (aux États-Unis). Pour l’heure, la raison de cette nouvelle date de sortie serait due à des reshoots (une procédure normale pour un blockbuster aujourd’hui) et surtout à l’agenda très serré des stars à l’affiche du métrage. Sophie Turner (Sansa Stark), qui interprète dans Dark Phoenix le rôle-titre, pourrait éventuellement être l’une des causes principales de ce report de calendrier. Indisponible en raison du tournage de la dernière saison de Game of Thrones, les plans additionnels nécessaires au bon fonctionnement du futur volet de la saga X-Men ne pourraient ainsi pas être tournés immédiatement.

Voici donc le nouveau calendrier de la Fox concernant les dates de sorties de ces prochains films de super-héros :

  •  Deadpool 2 : sortie le 16 mai 2018 (France)
  •  X-Men : Dark Phoenix : sortie le 14 février 2019 (date US)
  •  Les Nouveaux Mutants : sortie le 02 août 2019 (date US)

Il faudra donc se contenter cette année de Deadpool 2 pour retrouver des mutants au cinéma. Pour ce qui est des super-héros, rassurez-vous, ils seront encore bien en nombre cette année. Entre Avengers : Infinity War, Venom, Aquaman, et Ant-Man and The Wasp, la toute puissante Hollywood devrait exprimer une fois de plus toute sa suprématie économique au Box Office 2018.

2 réponses à “X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants : La saga X-Men est (encore) repoussée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *