La construction du premier Hyperloop à taille réelle débute en France !

automobile

Par Gregori Pujol le

Hyperloop Transportation Technologies vient d’amorcer en France la construction du premier Hyperloop à taille réelle pour le transport de fret et de passagers !

HyperloopTT a en effet annonce il y a quelques jours, l’arrivée du premier ensemble de tubes, conçus pour transporter passagers et marchandises, vers son centre de recherche et de développement à Toulouse Francazal. D’un diamètre intérieur de 4 mètres, le système est optimisé pour accueillir aussi bien fret que passagers.

La première phase du projet d’HyperloopTT consiste à installer un premier système fermé de 320 mètres qui sera opérationnel dès cette année. Un second système grandeur nature sera installé sur une distance de 1 km et surélevé par des pylônes à une hauteur de 5,8 mètres sera achevé en 2019.

Les deux systèmes sont évolutifs et seront utilisés par HyperloopTT et tous ses partenaires. La capsule de passagers à taille réelle, en cours de finition en Espagne dans les ateliers de Carbures, un partenaire industriel de Boeing et Airbus, devrait être livrée au centre de Toulouse cet été pour assemblage final.

Pour rappel, HyperloopTT (créée en 2013) est dirigée par ses deux co-fondateurs, Dirk Ahlborn (PDG) et Bibop Gresta (Président), l’entreprise a d’ores et déjà signé des accords de partenariats aux Etats Unis, en Slovaquie, République Tchèque, France, Indonésie, Corée et Brésil.