Plus de 100 millions d’abonnés à Amazon Prime annonce Jeff Bezos

Business

Par Elodie le

Une fois n’est pas coutume, la boss d’Amazon révèle le nombre de souscripteurs à son offre Prime, et il n’a pas à en rougir. Forcément.

Flickr

C’est une première, en 13 ans d’existence, Jeff Bezos n’a jamais communiqué sur le nombre d’abonnés à ses services. C’est désormais chose faite dans la lettre annuelle transmise aux – si précieux – actionnaires : Amazon Prime a franchi la barre des 100 millions d’abonnés.

Une nouvelle qui devrait rassurer tout autant les investisseurs que les analystes qui spéculaient depuis de nombreuses années sur le nombre de souscripteurs à ce service Premium puisque le groupe n’a jamais fourni le moindre chiffre.

Une première à 100 millions

Jeff Bezos a de quoi sourire – Flickr

Au chapitre des confidences, Bezos a également confié que 2017 avait été particulièrement fructueuse pour Amazon puisque les nouveaux membres ont été encore plus nombreux que l’année précédente. Plus de 5 milliards de produits ont par ailleurs été expédiés en 2017. Des chiffres qui en font la meilleure année du groupe à ce jour.

Si Amazon est disponible dès 99 dollars par an aux États-Unis, les abonnés français ne paient quant à eux que 50 euros pour les mêmes services, allant de l’expédition en 24 heures, à l’accès au service de streaming Prime Video.

Amazon a d’ailleurs annoncé la production de sa première série originale française en février dernier. Elle sera écrite par les scénaristes de Bienvenue chez les Ch’tis et réunira notamment Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud et Roxane Duran.

Le groupe ne s’arrête pas là et souhaite également lancer un bouquet de chaines télé à la carte en France.

Amazon : Donald Trump veut mettre un coup de pression au géant de l’e-commerce