Les textes minuscules de God of War ont été « corrigés » via un patch (mais ça ne fonctionne pas vraiment)

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

God of War est enfin sorti en France depuis vendredi dernier et nombreux sont les joueurs à s’être jeté dans cette aventure extraordinaire. Le titre développé par les studios Santa Monica de Sony n’a pas beaucoup de défauts, aucun même avanceront certains, mais pourtant il comporte un léger problème… d’affichage.

Qu’est-ce qui est écrit ?

En effet, si vous testez le jeu depuis vendredi, peut-être avez-vous remarqué que les textes présents notamment dans la partie Codex sont presque illisibles, surtout pour ceux jouant sur un téléviseur Full HD et non 4K. Heureusement, le patch 1.12 sortie cette nuit et pesant seulement une soixantaine de Mo arrive avec le but de corriger ce petit défaut qui agaçait les joueurs souhaitant en apprendre plus sur l’univers nordique du Dieu de la Guerre.

Malheureusement, l’option désormais présente dans la partie paramètres du titre ne fonctionnerait pas au mieux d’après les premiers retours de nos confrères de Kotaku. Selon eux, l’ajout de ce curseur ne permet pas d’agrandir véritablement la taille de la police, mais simplement d’augmenter un petit peu le texte en lui-même. Cette solution apporte alors un léger confort de lecture en plus, mais ne résout pas le problème à sa racine ce qui empêche, encore, les joueurs assez loin de leur écran de lire convenablement ce qui est écrit sur leur téléviseur.

Avant
Après

Si le studio Santa Monica s’est montré plus que réactif sur ce coup, force est de constater que le résultat n’est toujours pas à la hauteur des espérances des joueurs. Même s’il ne s’agit que d’un très léger défaut qui n’entache certainement pas la qualité globale du titre.