(MaJ) Le stade de Nice accueillera une course de drones en juin

drone

Par Anne Cagan le

C’est la première fois que la Drone Racing League organise une étape en France. L’édition sera l’occasion ou jamais pour les pilotes de décrocher un ticket pour la finale qui se tiendra en septembre en Arabie Saoudite.

Capture vidéo YouTube Drone Racing League

Foot, rugby et drones

Le stade de Nice va bientôt accueillir des compétiteurs d’un genre un peu particulier. L’affrontement n’aura cette fois pas lieu entre des joueurs de foot ou de rugby mais entre des pilotes de drones qui disputeront une course dans l’enceinte de l’Allianz Riviera le 16 juin prochain.

C’est la première fois que la Drone Racing League organise une étape en France. Et comme l’indique 20 Minutes, l’édition sera l’occasion ou jamais pour les pilotes de décrocher un ticket pour la finale qui se tiendra en septembre en Arabie Saoudite.

Parmi eux, on retrouvera notamment le Français Dunkan Bossion qui pilotera un drone fabriqué sur mesure. Une bête de course capable de passer de 0 à 100 km / h en moins d’une seconde et dont la vitesse de pointe atteint les 150 km/h, nous révèle NumeramaDes casques FPV offrent par ailleurs aux pilotes une vue à la première personne de la course. 

Pas besoin cependant de cocher la date sur votre agenda : la course est fermée au public. Une retransmission de l’événement est cependant prévue sur la chaîne AB1 à l’automne.

MaJ: La version précédente comportait une erreur dans le passage consacré aux casques.

Source: Numerama