Passer au contenu

(MaJ) Le stade de Nice accueillera une course de drones en juin

2

C’est la première fois que la Drone Racing League organise une étape en France. L’édition sera l’occasion ou jamais pour les pilotes de décrocher un ticket pour la finale qui se tiendra en septembre en Arabie Saoudite.

Capture vidéo YouTube Drone Racing League

Foot, rugby et drones

Le stade de Nice va bientôt accueillir des compétiteurs d’un genre un peu particulier. L’affrontement n’aura cette fois pas lieu entre des joueurs de foot ou de rugby mais entre des pilotes de drones qui disputeront une course dans l’enceinte de l’Allianz Riviera le 16 juin prochain.

C’est la première fois que la Drone Racing League organise une étape en France. Et comme l’indique 20 Minutes, l’édition sera l’occasion ou jamais pour les pilotes de décrocher un ticket pour la finale qui se tiendra en septembre en Arabie Saoudite.

Parmi eux, on retrouvera notamment le Français Dunkan Bossion qui pilotera un drone fabriqué sur mesure. Une bête de course capable de passer de 0 à 100 km / h en moins d’une seconde et dont la vitesse de pointe atteint les 150 km/h, nous révèle NumeramaDes casques FPV offrent par ailleurs aux pilotes une vue à la première personne de la course. 

Pas besoin cependant de cocher la date sur votre agenda : la course est fermée au public. Une retransmission de l’événement est cependant prévue sur la chaîne AB1 à l’automne.

MaJ: La version précédente comportait une erreur dans le passage consacré aux casques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. "…les pilotes dirigent leur drone via un casque de VR…"
    Euh.. what ?
    Là, soit on parle d’une nouvelle technologie sans manette ni casque FPV (qui est différent d’un casque de VR…), soit l’auteur de l’article maîtrise mal son sujet 😇 

  2. BonjourVous avez raison, il s’agit bien de casques FPV. La phrase était en plus maladroitement tournée. Je corrige le passage. Merci de nous avoir alertés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *