Trop cher l’iPhone X ? C’est pourtant l’iPhone le plus vendu par Apple durant le début de l’année

Apple

Par Gaël Weiss le

Apple a publié hier soir ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2018. Pas de surprise les concernant, ils sont excellents, pratiquement à tout point de vue. Et ils permettent de jauger un peu plus précisément le succès de l’iPhone X, que les analystes jugeaient pourtant trop cher pour se vendre correctement. Cela a plutôt été le contraire.

L’iPhone X

Un chiffre d’affaire record durant le premier trimestre de l’année (61 milliards de dollars), un bénéfice parmi les plus haut du monde (14 milliards de dollars) et des ventes d’iPhone encore en hausse, si vous vous demandiez comment se portait Apple ces derniers temps, la société américaine affiche encore une fois une santé insolente.

Apple vend plus d’iPhone X que n’importe quel autre iPhone

Plus que des chiffres, Apple a donné quelques indications sur les ventes d’iPhone durant ces trois premiers mois de l’année. Si on ne connait pas exactement la répartition des ventes d’iPhone, entre l’iPhone X et l’iPhone 8 et 8 Plus, Tim Cook a consenti à préciser que l’iPhone X était l’iPhone qui s’était le mieux vendu depuis janvier dernier. « Nos clients ont choisi l’iPhone X plus que n’importe quel iPhone durant chaque semaine du premier trimestre de l’année ». Qu’importe que son prix soit de plus de 1000 euros, l’iPhone X n’a pas fait baisser les ventes d’iPhone. Au contraire, Apple en a écoulé 52,217 millions au premier trimestre, ce qui est 2,86 % de mieux que le premier trimestre de 2017.

Histoire d’enfoncer un peu plus le clou, dans son rapport financier, Apple précise que durant le premier trimestre de 2018, la panier moyen est passé à 728 dollars, contre 655 dollars en 2017. Comprenez : le prix de l’iPhone X n’est clairement pas un frein à l’achat. Les analystes qui prédisaient un essoufflement des ventes de l’iPhone X se sont-ils vraiment trompés ? Pour eux, Tim Cook a un début de réponse.

« Je pense que l’on peut comparer cela au moment où une équipe gagne le Super Bowl. Peut-être que vous auriez voulu qu’ils remportent le championnat avec plus de points. Mais elle a gagné le Super Bowl et c’est comme cela que nous le ressentons. »

Les Mac à la peine

Pour le reste, Apple affiche des chiffres de vente et des résultats positifs partout, sauf dans une catégorie : la vente d’ordinateur. C’est la seule division d’Apple dont la croissance est en berne, avec une petit chute de 2,88 % des ventes et un bénéfice nul. Mais dans ce domaine, il faut dire qu’Apple ne fait pas franchement d’effort, avec la sortie de MacBook décevants et l’absence toujours remarquée d’un remplaçant digne de ce nom pour les MacBook Air. Pas de panique, il se murmure qu’Apple lui préparerait un successeur dès cette année.

13 réponses à “Trop cher l’iPhone X ? C’est pourtant l’iPhone le plus vendu par Apple durant le début de l’année”

  1. pendant ce temps la chez Apple: "bon les gars, 1000 euros ca passe… pour l’iphone 11 on tente les 1500 euros ?"

  2. Plus c’est cher, plus c’est vendu quand c’est estampillé Apple.

    Même si ce na vaut clairement pas le prix, on achète Apple pour l’image de marque et la maintenance.

  3. Plus c’est cher, plus c’est vendu quand c’est estampillé Apple.

    Même si ce na vaut clairement pas le prix, on achète Apple pour l’image de marque et la maintenance.

  4. Il est certain que le S9+ estampillé de la marque concurrente, affichée a un prix dépassant les 1k€ sans franchement d’attrait par rapport à un OnePlus qui vaut même pas la moitié ? 
    Avec soit dit en passant un OS générique et GRATUIT

    Pour en avoir un, (iPhone X) et l’avoir payé plein pot, je le referai 100 fois s’il le fallait tellement c’est le meilleur appareil mobile jamais conçu. 
    D’ailleurs, comment s’appellent les prochains de Samsung et de Nokia ? Galaxy X et Nokia X… Ouvrez les yeux
    J’ai eu tous les iPhones, essayé de l’Android dans beaucoup de versions, même Blackberry OS est passé dans mes mains, pas un n’arrive à la cheville de iOS

    Donc on compare quoi là ?

  5. Pourquoi amener une comparaison particulière, pour faire valoir un point de vue ?
    Je pourrais en amener des dizaines d’autres pour faire valoir le mien.

    Oui oui, je n’en doute pas que tu sois convaincu, pour venir défendre ton jouet et dire ouvertement "c’est le meilleur jamais conçu !". Ca sent l’objectivité à plein nez, tu as du tester tous les autres pour arriver à dire cela. Je te remercie du temps que tu as mis à nous sauver, pauvre pécheur ne vénérant pas Apple.

  6. Parce que la monde entier est basé sur un rapport et une comparaison ! 
    Il ne faut pas y avoir de mieux sans moins bien, de beaux sans moches…

    Probablement aussi de l’insulte dont vous faites preuve en assurant que tous les possesseurs d’iPhone X l’ont achetés de manière a briller en société sans savoir ce qu’il y a dedans, c’est a peu près aussi bête que de dire que tous les possesseurs d’Android sont de petits geeks boutonneux qui adorent l’informatique…

    Aussi concernant le "tout pour moins cher" alors il n’y a aucune reconnaissance faciale FIABLE qui existent sur smartphone aujourd’hui sauf sur l’iPhone X donc on ne le trouve pas ailleurs, le patron de OnePlus a expliqué qu’Apple était bien en avance et que sans leurs "borderless gestures" ils auraient mis au moins 6 mois de plus à développer le OnePlus 6

    L’univers de la bureautique, parlons-en… On parle de l’iMac pro ? Ouh c’est cher, essayez d’avoir la même config sur PC, aussi puissant, clavier, souris, écran 27" 5K système son, double proco, système optimisé pour la machine etc, ce sera plus cher pour les mêmes choses. 

  7. Si Apple le dit alors c’est sûrement vrai..ils ne mentent jamais ..non…et les données par iPhones ? on sait qu’ils s’est vendu plus de iphone 7 que de 8 et de X sur la même période (troisième trimestre et premier 2018).

  8. Image de marque? SAV? …L’iphone X est plus puissant que le S9, pourtant sorti plusieurs mois après (voir les geekbenchs). Avec des config en apparence moins puissante (la ram par ex), étrange non? Optimisation…
    Les apps, on n’en parle pas tant l’optimisation aussi est meilleur sur un iPhone. Aucun débat.
    La reconnaissance faciale, des années d’avance…
    Le port jack c’est du passé, Apple force l’évolution technologique et c’est tant mieux (comme l’usb-c unique sur les new macbook pro). Il est temps!
    Apple gère le matériel et l’OS, on peut s’attendre à un coût plus élevé c’est normal. Ils reprennent pas un OS gratuitement comme le font les OEM et surtout avec des surcouches horrible et bloatwarienne. 
    Les mise à jours sont instantanément dispo pour tout le monde, point particulièrement important (l’open source tuera android, ils changeront d’optique un jour sans doute). 
    Et encore, apple ne vend pas tes données, google si. Je ne sais pas si c’est lié, mais sans doute que si apple le faisait, le prix d’un iPhone chuterait probablement.

    Alors l’image de marque, le SAV, je m’en tappe jeune fou ! ? 

  9. Si on ne connait pas exactement la répartition des ventes d’iPhone, entre l’iPhone X et l’iPhone 8 et 8 Plus.

    En meme temps pour 200€ de plus tu prends le X …

  10. Iphone X le meilleur téléphone d’après gaga et Nixam…..
    Possible. Je l’ai pas testé et je ne le testerai pas avant minimum 5ans, histoire de le trouver à un prix correct sur let net.

    Mais pour revenir sur ce que dit gaga : 
    – des configs en apparence moins puissante pour de l’optimisation? Non…  Pour faire simple : si tu as un appareil ultra puissant mais que tu n’utilises que 1% de sa puissance durant toute sa durée de vie, c’est que tu n’avais pas besoin de le rendre si puissant. Tu as donc dépensé du fric pour des composants plus performant que ce dont tu avais besoin. Dans le cas présent, ils profitent du fait que les gens sont prêt à acheter tout ce qui a un logo Apple pour y mettre des composants ultra puissant afin de justifier un prix exorbitant. C’est du gaspillage.

    – La reconnaissance faciale de Apple a des années d’avance? Je te laisse regarder tous les articles de décembre 2017 sur la reconnaissance faciale d’Apple ( petit indice : http://iphoneaddict.fr/post/news-223639-face-id-iphone-x-apple-accuse-detre-raciste-differencier-asiatiques ). Donc pas encore au point cette soit disant avance sur la concurrence vu ce problème.

    – Apple force l’évolution technologique en retirant le port jack. Ha bon…. Voyons voir, qu’est-ce que ça peut vraiment apporter? Plus de prise jack sur l’iphone afin d’optimiser l’espace dans l’appareil. Ok. Mais encore? Les concurrents fans de la prise jack et non du bluetooth qui vendaient leurs écouteurs l’ont dans l’os? Ha ouai! Du coup, qui se fait plus de ******** en or dans l’histoire? Apple? Ha ouai…..

    – Pour Apple et son OS ou sa gestion matériel, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, on a déjà eu assez d’exemple en 2017 des failles de ce "super" OS sur leur Mac.

    – Les mises à jours sont instantanément dispo pour tout le monde…. Comme pour tous les appareils reliés à internet? Je ne comprend pas ce message. Tu vas nous sortir qu’une mise à jours pour galaxy 3 n’est pas dispo en même temps sur ceux qui ont un galaxy 2? C’est ça ton affirmation? Si c’est le cas, tu as le même soucis avec Apple….

    – Apple ne vend pas les données de ses utilisateurs…. attends je regarde mes mails ( sachant que j’ai plus d’iphone depuis 6ans ). Ha ben tiens, je reçois dernièrement des mails avec mes infos Apple et j’en suis sûr que ça vient de la car j’avais renseigné une mauvaise ville ( astuce pour savoir qui vend vos données, mettre une mauvaise info sur chacun ). Donc soit ils se sont fait piratés, soit ils ont vendu.

    Bref, je ne défend pas du tout Apple car leur prix ( aussi bien à l’achat qu’au SAV ou aux périphériques ) c’est du nawak. Mais je ne vais pas non plus défendre Samsung et ses batteries explosives ou encore tous les autres concurrents dont le téléphone tombe en panne en même pas 1an d’utilisation.
    Choisissez la marque qu’il vous plait et arrêtez de nous casser les pieds à sortir que machin est mieux que truc ou encore sortir des conneries comme quoi bidule est parfait car il est en avance ou est juste la perfection.

  11. Iphone X le meilleur téléphone d’après gaga et Nixam…..
    Possible. Je l’ai pas testé et je ne le testerai pas avant minimum 5ans, histoire de le trouver à un prix correct sur let net.

    Mais pour revenir sur ce que dit gaga : 
    – des configs en apparence moins puissante pour de l’optimisation? Non…  Pour faire simple : si tu as un appareil ultra puissant mais que tu n’utilises que 1% de sa puissance durant toute sa durée de vie, c’est que tu n’avais pas besoin de le rendre si puissant. Tu as donc dépensé du fric pour des composants plus performant que ce dont tu avais besoin. Dans le cas présent, ils profitent du fait que les gens sont prêt à acheter tout ce qui a un logo Apple pour y mettre des composants ultra puissant afin de justifier un prix exorbitant. C’est du gaspillage.

    – La reconnaissance faciale de Apple a des années d’avance? Je te laisse regarder tous les articles de décembre 2017 sur la reconnaissance faciale d’Apple ( petit indice : http://iphoneaddict.fr/post/news-223639-face-id-iphone-x-apple-accuse-detre-raciste-differencier-asiatiques ). Donc pas encore au point cette soit disant avance sur la concurrence vu ce problème.

    – Apple force l’évolution technologique en retirant le port jack. Ha bon…. Voyons voir, qu’est-ce que ça peut vraiment apporter? Plus de prise jack sur l’iphone afin d’optimiser l’espace dans l’appareil. Ok. Mais encore? Les concurrents fans de la prise jack et non du bluetooth qui vendaient leurs écouteurs l’ont dans l’os? Ha ouai! Du coup, qui se fait plus de ******** en or dans l’histoire? Apple? Ha ouai…..

    – Pour Apple et son OS ou sa gestion matériel, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, on a déjà eu assez d’exemple en 2017 des failles de ce "super" OS sur leur Mac.

    – Les mises à jours sont instantanément dispo pour tout le monde…. Comme pour tous les appareils reliés à internet? Je ne comprend pas ce message. Tu vas nous sortir qu’une mise à jours pour galaxy 3 n’est pas dispo en même temps sur ceux qui ont un galaxy 2? C’est ça ton affirmation? Si c’est le cas, tu as le même soucis avec Apple….

    – Apple ne vend pas les données de ses utilisateurs…. attends je regarde mes mails ( sachant que j’ai plus d’iphone depuis 6ans ). Ha ben tiens, je reçois dernièrement des mails avec mes infos Apple et j’en suis sûr que ça vient de la car j’avais renseigné une mauvaise ville ( astuce pour savoir qui vend vos données, mettre une mauvaise info sur chacun ). Donc soit ils se sont fait piratés, soit ils ont vendu.

    Bref, je ne défend pas du tout Apple car leur prix ( aussi bien à l’achat qu’au SAV ou aux périphériques ) c’est du nawak. Mais je ne vais pas non plus défendre Samsung et ses batteries explosives ou encore tous les autres concurrents dont le téléphone tombe en panne en même pas 1an d’utilisation.
    Choisissez la marque qu’il vous plait et arrêtez de nous casser les pieds à sortir que machin est mieux que truc ou encore sortir des conneries comme quoi bidule est parfait car il est en avance ou est juste la perfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *