Le futur MacBook Air d’Apple devrait bien être vendu à un prix compétitif

Apple

Par Mathieu le

Si on entend surtout parler des futurs modèles de smartphones de la marque, Apple n’oublie néanmoins pas ses premiers amours : les Mac. Cette année, c’est bien un MacBook Air que la firme à la pomme croquée entend lancer dans le monde. Dix ans après un premier modèle très populaire, Apple souhaite ainsi proposer un produit novateur à ses clients mais a malheureusement pris du retard.

Retina de la partie ?

À quoi ressemblera le prochain ordinateur de la société gérée par Tim Cook ? C’est la question qui taraude de nombreux esprits depuis plusieurs mois. Il faut dire que 2018 parait être l’année idoine pour Apple, le dernier MacBook Air datant déjà de 2015. Pour les potentiels acquéreurs de l’appareil, il est clair que cette version 2018 se doit de contenir les éléments désormais indissociables de la marque Apple. On pense notamment au célèbre écran Retina, mais aussi à un clavier papillon (qui semble pourtant causer des problèmes) et  de l’USB-C.

Ce qui pose le plus problème aujourd’hui, c’est que le MacBook Air est toujours vendu au prix de 1099 euros, un tarif élevé au regard de ses caractéristiques techniques et de son ancienneté. De fait, si l’on se réfère aux prix actuels des appareils d’Apple, MacBook et MacBook Pro compris, il est impossible de se procurer un ordinateur de la marque à moins de 1000 euros. Un tort qui pourrait être corrigé si l’on en croit les informations du très crédible analyste de KGI, Ming-Chi Kuo. Selon ses prévisions, Apple va proposer un MacBook Air Retina dans les prochains mois à 899 voire 799 dollars.

Une sortie d’ici la fin de l’année ?

Néanmoins, le site Digitimes affirme que ce nouvel ordinateur aura du retard mais qu’il devrait bien osciller entre les prix cités au-dessus. Des tarifs plus “agressifs” que d’habitude pour la firme américaine qui souhaiterait ainsi booster les ventes de ses MacBook à hauteur de 10% et concurrencer à l’avenir les Chromebook.

Pour revenir au retard pris par Apple, cela serait notamment dû à des difficultés de conception. L’ordinateur serait équipé d’un écran Retina mais aussi d’un processeur Intel de dernière génération. Le nouveau MacBook Air pourrait être dévoilé au monde le 4 juin prochain avant une commercialisation d’ici le dernier trimestre de l’année.