Asus pourrait lancer son smartphone gaming lors du Computex

Smartphone

Par Olivier le

Il existe donc un vrai marché pour les smartphones gaming. Le Razer Phone a ouvert la voie l’an dernier, avec un appareil haut de gamme très puissant. Le constructeur ne restera pas seul dans le secteur.

Le Razer Phone.

Xiaomi s’est lancé dans la bataille avec le Black Shark, et Nubia est venu jouer à son tour avec le Red Magic. Pas question de laisser ces trois là s’accaparer trop de parts de marché ! Asus a senti le bon coup, en préparant à son tour un smartphone pour les joueurs, connu pour le moment sous le nom ROG Phone.

Le smartphone Republic of Gamers

ROG, c’est pour Republic of Gamers bien sûr, une marque reconnue dans le petit monde des PC pour joueurs. Le mois dernier, le PDG d’Asus Jerry Shen confirmait le développement d’un smartphone doué pour le jeu vidéo. Le constructeur devrait donner de plus amples informations, voire dévoiler l’appareil, durant le Computex, qui se tiendra du 5 au 9 juin.

C’est ce qu’a laissé entendre Clément Guillaumin, le directeur marketing d’Asus France, à FrAndroid. « Au niveau du timing, on aura des annonces bientôt, il faut être encore un petit peu patient. Un petit indice : on a bientôt un gros salon à Taïwan qui s’appelle le Computex et qui a lieu début juin. On vous invite à suivre les annonces pour voir si oui ou non on pourrait annoncer ce type de produit », détaille-t-il sans trop en dire.

Il reste évidemment à connaitre les caractéristiques techniques d’un tel smartphone. Si l’on peut parier sur la présence d’un maximum de RAM et d’une puce Snapdragon 845, qu’en ira-t-il de l’écran ? Razer a frappé un grand coup en étant le premier constructeur de smartphones, toutes catégorie confondues, à intégrer un écran 120 MHz. Asus peut-il faire aussi bien ? Il faudra encore attendre un mois avant d’en savoir plus.