Avengers : Les frères Russo dévoilent les personnages encore en vie et ceux qui sont morts

Cinéma

Par Mathieu le

Près de trois semaines après sa sortie dans nos salles obscures, Avengers : Infinity War suscite toujours autant l’attention. Beaucoup de questions restent sans réponse et les spectateurs sont dans le flou total en ce qui concerne la suite de la saga, attendue pour le mois d’avril 2019. Bien heureusement, les acteurs et réalisateurs des films laissent s’éparpiller ici et là quelques indices ces derniers jours, afin très certainement de faire monter la pression tout en s’assurant que l’on continue de parler d’eux.

Attention, cet article va contenir ce que l’on appelle communément du spoil.

Des morts, mais pas que

Comment ne pas se souvenir de la fin d’Infinity War ? Black Panther, Spider-Man, Docteur Strange, Star-Lord ou La sorcière rouge qui disparaissent dans une trace de poussière. Thanos, satisfait d’avoir supprimé la moitié de l’univers se repose sur le haut d’une montagne, regardant l’horizon avec le sentiment du devoir accompli. Cette fin, triste et peu commune dans la filmographie Marvel a surpris et choqué bien des spectateurs. Mais il est un fait que nombre d’entre vous ont remarqué : que deviennent ceux que l’on ne voit pas à l’écran ? Sont-ils en vie ? Les reverra-t-on ? Des questions auxquels Joe et Anthony Russo, les réalisateurs, ont souhaité répondre dans une interview accordée au Huffigton Post :

« Nous ne pouvons pas tout révéler. Disons par exemple qu’Howard the Duck, Tante May et Nakia sont en vie pour commencer. » En ce qui concerne le personnage de Lupita Nyong’o, étrangement absent de ce nouveau segment des Avengers, les frères Russo expliquent : « Durant le film, elle est sous couverture pour une mission importante. » S’ils ont tenu à tempérer la situation de ce personnage par la suite, tout porte à croire qu’elle sera bien de retour pour Avengers 4.

Nakia et Shuri, deux personnages importants

Des retours assurés ?

Les deux metteurs en scène continuent : « Betty Ross (la femme de Bruce Banner dans L’incroyable Hulk) et Sif (Jaimie Alexander dans Thor) sont mortes. On ne les reverra plus. Il en est de même pour Matt Damon qui interprétait un acteur dans Ragnarok ! » Des personnages peu importants qu’on avait, il faut l’avouer, quelque peu oubliés. Mais ce n’est pas tout : « Jane Foster (Natalie Portman), Ned (le meilleur ami de Peter Parker), Korg (dans Thor : Ragnarok) et Shuri (la sœur de Black Panther) sont toujours en vie. » Il est donc fort probable que l’on revoit ces acteurs dans le prochain volet des Avengers. Un fait d’autant plus surprenant que Natalie Portman a disparu des écrans depuis Thor : Le monde des ténèbres en 2013. Il faut donc penser qu’elle jouera bien un rôle dans le nouvel épisode. Quant à Shuri, la sœur de Black Panther, certains évoquent « sa possible participation au combat avec la tenue de son frère ».

Notons pour terminer qu’Avengers : Infinity War a dépassé il y a peu les 1,6 milliard de dollars, rentrant ainsi dans le top 5 des films au Box-Office mondial. Il devrait rapidement dépasser les 2 milliards de recettes et pourquoi pas prendre la place sur le podium d’un certain Star Wars VII : Le réveil de la Force.